30 juin 2007

Artiste peintre : découverte

Le verbe aimer est difficile à conjuguer

Son passé n'est pas simple,

Son présent est imparfait

et son futur est toujours conditionnel.

Jean Cocteau

Je remercie ma fille, Stéphanie, de m'avoir fait découvrir cette artiste hier;

A mon tour, je ne résiste pas à l'envie de vous la faire connaître...

Toutes celles qui aiment les fleurs passionnément, n'hésitez pas, c'est tout simplement magnifique !!!

tript_pavots_rouge_bleu

http://www.claire.basler.com/peintures.asp?m=c&n=1

En allant sur son site, vous pourrez découvrir son atelier et toutes ses oeuvres....un vrai régal !

BON WEEK-END !

Posté par audomaroise à 02:49 P - Commentaires [11] - Permalien [#]


28 juin 2007

Souvenirs...souvenirs....

Florence nous a montré le chemin....

Voici ce dont je me souviens de mon enfance...

GetAttachment

@ comme elle, j'étais amoureuse de Luis Mariano !

@ si nous avions été sages (chez la nounou), le jeudi, nous avions le droit d'écouter les émissions pour enfants à la radio et aussi de faire  des parties de petits chevaux avec une vieille voisine qui faisait office de quatrième joueur !

@ des souris en caramel enrobées de chocolat, des bonbons caramel au lait enrobés de sucre glace, des sucettes piquantes très colorées.

@ des sandwichs à la banane que nous emmenions ainsi que des gourdes remplies de boisson faite à partir d'eau et de poudre de coco contenue dans de minuscule boîtes en métal blanc, pour nos ballades à travers la campagne l'été, avec nos maîtresses d'école, Odette et Amélie, deux vieilles filles

@ à la fin de l'année scolaire, elles organisaient une tombola et grâce aux points que nous avions pu obtenir tout au long de l'année, nous pouvions choisir des objets; la plupart venaient de chez elles;nous formions une file d'attente ; le premier élève à choisir était celui qui avait obtenu le plus de points et ainsi de suite...; je me souviens de la fois où j'avais repéré deux minuscules vases blancs et je priai pour que personne ne les choississe avant moi ! Eh bien je les ai ! Ils trônent toujours sur mon buffet; je ne m'en suis jamais séparé !

vases_blancs

@ des petites pièces de théâtre qu'elles organisaient pour la remise des  prix de fin d'année

@ du "hula op" en bois, faute d'en avoir un en plastique, avec lequel je me contortionnais dans tous les sens, sans jamais réussir à la maintenir autour de la taille !!!!

@ des sur-bottines en caoutchou de chez l'Aigle que mon père m'achetait pour éviter d'avoir les pieds mouillés (enfant fragile suite à une broncho-pneumonie)

@ des capuchons en grosse toile enduite

@ des chaises en bois avec des trous de différentes tailles sur l'assise; ma soeur et moi avions créé un jeu; nous laissions rouler les perles à partir de bord de l'assise et selon les trous dans lesquels elles s'arrêtaient, nous obtenions des nombres de points différents (5 points pour les gros trous, 4 pour les moyens et 2 pour les petits)

@ des visites de "Monsieur le Curé" ou des châtelaines du village à notre nounou; pendant ce temps là, nous devions jouer dans le jardin.

@ des petites chaussures "rok'n roll" , dont je rêvais, que Brigitte Bardot avaient mis à à la mode et que je n'ai jamais eu, faute d'en trouver...

@ du landau vert foncé avec le gros baigneur aux cheveux noirs peints reçus pour un Noël

@ de la minuscule machine à coudre, aussi un cadeau de Noël, avec laquelle j'essayais, en vain,  de faire des habits de poupée car elle s'enrayait toujours !

@ du petit bureau avec chaise pliante qui m'avait écrasé les doigts et valu des pansements "maison", fait à base de mie de pain trempée dans du lait, entourée d'un bandage !

@ de la casserole de lait bouillant que nous avons reçue sur nous, ma soeur et moi ,alors que maman voulait remettre du charbon dans le poële; nous avons eu droit aux pansements d'une guérisseuse pendant plusieurs semaines pour ne plus avoir de trace de brûlure;

@ des gaufres fourrées que notre grand mère maternelle confectionnait, le style des gaufres RITA mais en meilleur ! avec de la cassonade, du beurre et du rhum (comme les gaufres de chez Meert à Lille); et aussi des cornets de frites cuites dans le "suif" auxquels nous avions droit en passant chez elle le samedi soir quand notre père nous avait récupérées chez la nourrice. Pour moi, c'était les meilleures du monde !

@ de la fois où j'ai failli me faire enlever par un individu à Dunkerque; nous étions installés à la terrase d'un café avec mes parents et grands parents paternels; c'est mon grand-père qui s'est rendu compte qu'un homme m'emmenait par la main; c'est curieux, mais j'ai toujours cette image à l'esprit.

@ de la pêche aux anguilles dans le marais de St Omer, avec les fils de la ferme voisine de celle de mes grands-parents; nous prenions des bâtons, de la ficelle et des vers de terre; nous en attrapions plein !

Posté par audomaroise à 06:25 P - Commentaires [14] - Permalien [#]

26 juin 2007

Reflets argents

A force de chercher, je l'ai enfin trouvée...

_paris__13_

_paris__14_

_paris__15_

_paris__16_

la voiture assortie à mes cheveux !!!! Pas trop clinquant ?

Posté par audomaroise à 09:34 A - Commentaires [21] - Permalien [#]

24 juin 2007

Que se passe-t-il à Paris ?

Effet d'optique  ?

_paris__8_

Aurais-je trop forcé sur la boisson alcoolisée ?

_paris__4_

Il s'agit tout simplement d'un extraordinaire trompe-l'oeil....

_paris__12_

pour cacher quelques travaux sur l'Avenue Georges V !!!!

Posté par audomaroise à 06:23 P - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

23 juin 2007

Tarte aux abricots

Vu la grisaille, il faut bien s'occuper et se réchauffer...

Ce soir petit dîner entre copains, je viens de leur concocter une petite tarte....

tarte__2_tarte__5_

tarte__7_tarte

aux abricots !!!


Est-ce que l'une d'entre vous connaît cette langue ? J'ai reçu ce message

Shum Bukur

Me pelqyan shum pikturat e juaga, suksese ne te ardhem.

Ne serait pas du turc ? J'ai bien une petite notion du sens (j'aime beaucoup tes toiles et te souhaite beaucoup de succès ?) mais bon...

Merci à vous et bon week end !

Posté par audomaroise à 12:19 P - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :


22 juin 2007

Le blog, cinquième pouvoir: celui de l'opinion.

Pour ce week-end, je vous propose de lire cet article (très intéressant) sur les blogs de BERNARD CORNEAU, Directeur des opérations d'IFRANCE, paru dans le journal "La Tribune" du lundi 18 juin 2007.

"On a beaucoup parlé de démocratie participative et d'irruption du média Internet durant la campagne présidentielle. Dans ce contexte révolutionnaire, le blog a pris une place prépondérante. Il a démarré avec les "pages perso", un moyen simple pour chacun de se construire un petit site, de mettre ses textes, ses photos, avant d'exploser. Les blogs ont aujourd'hui des millions d'adeptes. Avec 3,2 millions de blogs créés par des Français, nous sommes les plus accros devant les Britanniques, les Allemands et bien plus que les Américains. Grands sportifs, vedettes, hommes politiques (Zidane, Obispo, Sarkozy, Strauss-Kahn, Fillon...) s'y sont mis et communiquent ainsi directement avec leurs fans. Plus de 7 millions d'internautes français consultent un blog chaque mois. Pourquoi un tel succès ? Tout d'abord, l'espoir de devenir célèbre, pour ceux qui ne le sont pas déjà. Ainsi, Max un bloggeur anonyme, a défrayé la chronique pour avoir réussi à se faire offrir un contrat d'édition. Mais ce succès reste l'exception. Puis l'espoir de gagner de l'argent. En effet, plus le nombre de visiteurs est élevé, plus les recettes publicitaires potentielles le sont aussi. Egalement le souhait de partager la connaissance. Noublions pas l'esprit d'origine d'Internet : le partage gratuit entre experts. Cet esprit perdure sur les blogs. Mentionnons ici la célèbre encyclopédie Wikipédia, alimentée uniquement par des internautes, spontanément, et avec pour seuls censeurs, les internautes eux-mêmes qui s'assurent que chaque article est écrit dans le respect de la "vérité". L'alchimie entre contribution et autocensure est subtile mais le résultat est probant.

Complicité dans l'anonymat. Pour continuer sur les raisons de l'engouement pour les blogs, notons la proximité qu'il établilt. Il permet un dialogue entre, par exemple, un homme politique et des électeurs où l'on peut tester en live des réactions à des propositions. Ne nous faisons pas trop d'illusions. A partir d'un certain volume de questions et de réponses, de sont des assistants ou des journalistes spécialisés qui prennent le relais des célébrités pour alimenter l'échange écrit. Le blog permet également une complicité dans l'anonymat. Si l'auteur vedette se dévoile, rien n'oblige les commentateurs à s'identifier : un simple pseudo suffit. Rien de mieux pour trouver d'autres bloggueurs intéressés par le même sujet. Ainsi dans Myspace aux Etats-Unis, vous trouvez des milliers de communautés sur des sujets aussi variés que l'élevage des chats siamois ou la culture des roses anciennes.

"LE BLOG EST EGALITAIRE : PAS DE DISTINCTION SOCIALES, DE TITRES, DE DISTANCE CREES PAR L'EDUCATION,  LA MANIERE DE S'EXPRIMER."

Et si vous voulez rencontrer la personne qui partage votre passion, c'est possible. On peut ainsi basculer du virtuel au physique et recréer du lien social à partir d'Internet

Le blog aussi est égalitaire : pas de distinction sociale, de titres, de distance créés par l'éducation, la manière de s'exprimer. Pour les Français qui détestent toute forme de supériorité, c'est le média démocratique par excellence. C'est une révolution où les masses s'accaparent le pouvoir d'écrire et d'exprimer leur opinion sans filtre.

Une nouvelle expression de la démocratie est entrain de naître et nos responsables politiques vont devoir en tenir compte de plus en plus. Lorsqu'une opinion ou un commentaire circule sur les blogs, c'est plus qu'un sondage, ce sont des millions de personnes qui s'expriment. Une preuve en est donnée par la réaction de tous les régimes non démocratiques face aux blogs : l'interdiction ou la censure ! La chine surveille ainsi avec un soin maniaque ce qui circule dans les blogs et supprime toute critique du régime. A contrario, les blogs peuvent être un appui pour les régimes autocratiques. Quoi de plus facile que de les utiliser pour faire circuler une fausse information, pour intoxiquer ? Au siècle dernier, des dictateurs ont su utiliser des médias, tels la radio, les journaux ou la télévision, pour manipuler massivement des foules naïves. Serait-ce là encore le véhicule parfait de la désinformation? En théorie oui, mais en pratique c'est beaucoup plus difficile car l'information ne vient pas d'une source unique. Elle est protéiforme, synaptique, bourgeonne à des milliers d'endroits différents et spontanément? Elle ne circule pas de haut en bas, elles est neuronale. Donc beaucoup plus difficile à contrôler. L'existence de blogs garantit plus d'indépendance des médias, une force démocratique puissante, et constitue un facteur d'intérêt accru pour la politique. C'est bien potentiellement le signe de l'émergence d'un vrai cinquième pouvoir."

Posté par audomaroise à 07:30 P - Commentaires [3] - Permalien [#]

I have got a present !!!!

Quel délice....quelle joie....à la vue de l'énorme paquet que tenait dans ses bras le représentant des PTT !

Et qui avait-il dans le gros colis assez lourd ma foi !

CECI ...

pomme_de_pin__1_

Une pomme de pin, deux pots de confiture d'abricots faite maison - une de mes préférées -et cette jolie dentelle ,fermée par un adorable petit coeur, qui ornait le paquet cadeau, (et cinq anciennes revues côté Sud pour bloquer le tout !)

Voici quelques temps, j'avais laissé un message sur le blog de Ciel d'orage, qui présentait, entre autres, une pomme de pin, disant que j'allais finir par craquer et m'en acheter une.

Une petite fée a lu mon commentaire et a réalisé mon souhait !

D'un côté, je me sens vraiment confuse et de l'autre je ressens  l'immense plaisir que beaucoup d'entre vous ont déjà éprouvé ! Recevoir des cadeaux d'une bloggeuse !!! Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de .......

ROSEEMIMIE

UN ENORME MERCI A TOI POUR CETTE DELICATE ATTENTION MA CHERE MIMIE !

Ton cadeau va trôner en bonne place, ainsi je penserai à toi chaque fois que mon regard se posera sur lui....quant aux confitures, elles feront les délices de nos petits déjeuners car nous en consommons beaucoup !

Je dois aussi vous confier, qu'ayant eu Mimie au téléphone, j'ai été frappée par sa très jolie voix; est-elle comme les yeux le reflet de l'âme ?

Posté par audomaroise à 09:25 A - Commentaires [10] - Permalien [#]

19 juin 2007

Mont-St Michel - Avranches

La saison estivale pointe le bout de son nez; nous serons bientôt tous sur les routes, par monts et par vaux....certaines régions sont très attractives...

Le Mont Saint-Michel,

HPIM1926

un des endroits le plus visité au monde !

collage1

Ces photos datent de septembre 2005; nous avions passé un excellent week-end à Avranches avec toute une bande d'amis; nous réitérons en septembre.

Pour ces week-ends, nous séjournons ici

http://www.laramade.fr

agréable hôtel de charme tenue par une amie, Véronique.

Voici la chambre "dahlias" que nous avons occupée...

MtStMichel_001

MtStMichel_003 

MtStMichel_002

Afin de ne pas faire de jaloux, Véronique avait eu la bonne idée de mettre tous les noms des chambres (elles portent toutes des noms de fleurs) dans un panier et nous tirions au sort, au fur et à mesure de nos arrivées; nous avons eu la chance d'obtenir l'une des plus spacieuses !

Elle nous avait organisé une visite "privée" du Mont St Michel, ce qui signifie que nous avons pu voir des endroits qui ne sont pas vus par tous les touristes !; départ en car et retour en traversant la baie du Mont St Michel à pied; nous avons eu beaucoup de chance car le temps était magnifique; marcher sur le sable était un régal, par contre à un certain moment, le sable disparaît pour laisser place à une espèce de "gadoue" couverte de plantes vertes qui ralentit terriblement l'allure car hyperglissante !!!!; et là, un seul mot d'ordre : ne pas tomber !!!!

MtStMichel_050

Arrivés sur la côte à la tombée de la nuit tout de même, bains de pieds dans le lavoir, puis direction les voitures (que les garçons avaient déposées le matin avant que nous les prenions à bord du car) pour se changer afin d'aller dîner dans un adorable petit restaurant rempli par toute la bande! 

MtStMichel_053

Le lendemain, notre hôtesse nous avait organisé une visite de la bibliothèque d'Avranches où sont conservés les manuscrits du Mont Saint Michel. Absolument superbes !

HPIM1945

Ensuite, retour à l'hôtel pour nous restaurer ! Après l'effort, le réconfort...un déjeuner froid avait été concocté par Véronique, et à l'occasion de nos trente ans de mariage, nous avions apporté le champagne, le vin et fait faire une pièce montée.

MtStMichel_118MtStMichel_072MtStMichel_136

Après les agapes, un petit moment de calme avant de reprendre la route...

MtStMichel_139

Véronique joue très bien du piano et il lui arrive de pianoter pour ses clients. Il suffit de lui demander gentiment !

Posté par audomaroise à 11:20 A - Commentaires [8] - Permalien [#]

17 juin 2007

My blog in English....Mein Blog auf Deutsch !

Just Great ! Thanks to Damouredo, English people who visit my blog can now read it in their own language. For that just click on "Reflets argents in English" in the culomn of right hand side.

A small word about the translation of the tittle : it is not a question here of money but of silvery glints !!!

(This is for you Christine, Mariane, Larraine, Rowena, Norman, Edwin...)


Wunderbar ! Dank Damouredo  können die Deutschen, die mein Blog besuchen, von jetzt an es in ihrer Muttersprache lesen; dafür, reicht es auf "Reflets argents in Deutsch" in der Kolonne der Rechte zu drücken.

Ein kleines Wort auf der Ubersetzung des Titels; es handelt sich nicht um hier von Geld, aber vom Silberglänze !!!!

Posté par audomaroise à 06:30 P - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 juin 2007

Rangement, encore...et toujours

Trouvées lundi chez Ikéa...

blog__2_

Je leur trouve un petit côté "chic" avec leur couture cellier !

Quant au banc repéré dans le Nord, il a été déniché chez Casa

banc__3_

Maintenant, il faut le monter.... et le garnir de quelques coussins pour le confort des "fefesses" !

coussins_2

Eux ont été trouvé chez Alinéa.

Posté par audomaroise à 08:50 P - Commentaires [14] - Permalien [#]