Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
31 mars 2008

Contaminée...!

Ce week-end avait lieu le vide grenier annuel de Saint-Cloud. Nous ne nous y sommes rendus que l'après-midi pour faire un petit coucou aux différents amis qui y exposaient. Je ne pensais pas y acheter quoi que ce soit et pourtant, lorsque mon regard s'est posé sur cet objet...

vide_grenier_st_cloud__9_

j'ai craqué ! Certainement du au fait de les admirer sur moultes blogs. Au fait à quoi cela servait-il exactement ?

L'an dernier, nous y avions acheté ces deux beurriers; je les utilise comme bonbonnières...ils sont actuellement encore remplis (enfin plus tout à fait car je suis gourmande) de petits oeufs de Pâques en chocolat !

vide_grenier_st_cloud__6_

et en 2006, nous y avions déniché cette "cocotte"

vide_grenier_st_cloud__11_

Etonnée d'y voir ces traces noires, la vendeuse m'avait expliqué qu'à l'origine ces "Jacquelines" étaient peintes. Du coup, j'ai laissé en l'état !

En quitttant la braderie, nous avons, pour la première fois, emprunté la passerelle qui passe au dessus de la ligne du T2; il était bien agréable d'observer ces petits jardins, naguère réservés au personnel de la SNCF, qui la longent;

collage

De cette passerelle, il est possible de voir le Mont-Valérien (1ère photo), la Tour Eiffel et Le quartier des affaires de La Défense.

(Un petit clin d'oeil complice à Claudine et Alain, Odile et Thierry, Véronique et Dominique,  Marie-Claude et Guy, Annick et Guy, Odile et Yves, Bernard et Josette, Béatrice, Jacqueline).

Publicité
Commentaires
R
Un p'tit bonjour pour toi.<br /> <br /> Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
B
J´en ai jamais vu un beurrier en verre, il est À tomber par terre!!! Moi, ces verreries je les adore aussi, les deux de l´année dernière sont aussi d´une charme avec les vaches!!!<br /> Tu as bien fait de te laisser tenter!!
F
J'adore cette mosaïque, car j'adore la banlieue, son charme désuet, et puis dans ce quartier le mélange vieilles bâtisses et immeubles modernes...<br /> Quant à ton joli achat, tu peux t'en servir pour mettre du foie gras, de la confiture, du beurre, ou autre caviar à protéger de l'air...
Z
Cette petite cloche que tu as chinée est sublime !<br /> Bonne soirée<br /> isabelle
M
quelle jolie promenade!et très belle ta collection, Annie!
Publicité