Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
29 février 2008

Histoire de théière

Vous prendrez bien une tasse de thé...

d_co__6_

Cette superbe théière est absolument énorme !

d_co__8_

Version "mini" ou "normale" or.

d_co__9_

N'est-elle pas "chou" cette théière aux multiples roses ?

Cette boutique se situe à l'angle de la rue Bonaparte et de la rue Visconti à Paris dans le 6ème arrondissement (St Germain des Près).

Publicité
28 février 2008

Parme

DSCF2411_1_

Vous souvenez-vous du parme dont je vous avais parlé dans mon billet du 25 janvier sur la boutique

"La grise souris" à Montesson et dont je n'avais pas fait de photographie ?  Oubli réparé grâce à la charmante personne rencontrée dans cette boutique...

DSCF2413_1_

et qui vient de m'envoyer celles qu'elle a prises pour vous. Merci Sylviane !

26 février 2008

Menton

Quelques images de la fête du citron envoyées par des amis....

P1010882_1_

P1010927_1_

P1010935_1_

P1010912_1_

P1010903_2_

Est-il toujours possible de récupérer les agrumes à la fin de la fête, pour en faire des confitures ?

25 février 2008

Ombre et lumière...

collage1

Le bonheur trouve en lui-même suffisamment de raison d'être. Les belles choses sont justes et vraies, et les belles actions sont celles qui plaisent aux dieux. Les gens sages ont un sens inné de ce qui est beau et la plus grande sagesse consiste à faire confiance à son intuition, à se laisser guider par elle. La réponse à l'appel profond de ce qui est juste se trouve dans le coeur de chacun !

Aristote

22 février 2008

Boule d'escalier

Dans son dernier billet, Antoinette nous montre la jolie transformation d'une toupie en "boule" d'escalier; voici plus de vingt ans, j'en avais trouvé une dans une brocante ; elle provenait d'un hôtel en démolition ; à l'époque, nous habitions en appartement et je l'avais achetée pensant l'installer dans notre future maison.

boule_escalier__12_

Nous avons bien trouvé la maison et son escalier, mais...

boule_escalier__19_

petit "hic" !

boule_escalier__2_

impossible de l'installer !

Publicité
20 février 2008

Clever packaging advertising

Que pensez-vous de ces emballages publicitaires...beaucoup d'imagination non ?

CleverPackagingAdvertising001_1_

CleverPackagingAdvertising002_1_

CleverPackagingAdvertising004_1_

CleverPackagingAdvertising006_1_

CleverPackagingAdvertising010_1_

CleverPackagingAdvertising011_1_

CleverPackagingAdvertising012_1_

18 février 2008

Bois de Boulogne

Par un beau dimanche du mois de février...

collage2

les gens apprécient ces doux rayons de soleil et en profitent pour marcher, prendre une collation ou un thé au Châlet des Isles, canoter et...

bois_de_boulogne__14_

nourrir les canards et corneilles qui sont de plus en plus nombreuses !

15 février 2008

Cours de peinture....toujours

Cette année, le thème de l'exposition, qui aura lieu au mois de mai, est le "trompe-l'oeil"... Certaines ont déjà terminé leur oeuvre.

cours_peinture

d'autres presque...

cours_peinture__4_

cours_peinture__10_

d'autres en sont loin...exit l'audomaroise...

cours_peinture__14_

d'autres n'ont pas encore commencé...mais travaillent sur d'autres thèmes.

cours_peinture__6_

cours_peinture__9_

cours_peinture__12_

cours_peinture__5_

Il ne s'agit ici que des élèves du cours  du mardi; d'après Nicole, notre professeur, il y aurait de bien jolies oeuvres dans les autres cours...surprise, surprise !

15 février 2008

Ines de le Fressange...invitation

15 février 2008

LES SACS A MAINS : Je n'y avais jamais pensé. Et

LES SACS A MAINS :

Je n'y avais jamais pensé. Et vous ?

Avez-vous déjà remarqué les jeunes filles qui posent leurs sacs à mains sur le sol des toilettes au restaurant - et qui lorsqu'elles retournent à leur table le posent sur la table - Ca arrive souvent !
Ce n'est pas toujours « la cuisine du restaurant » qui rend l'estomac malade.

Quelquefois 'ce que vous ne connaissez pas' vous fait du mal' !
Lisez la suite...

Ma mère était très mécontente quand des invitées venues à la maison jetaient leurs sacs à mains sur le plan de travail de la cuisine où elle était en train de préparer un repas. Elle a toujours dit que les sacs à mains sont très sales à cause de tous les endroits où ils ont séjourné.

Les femmes transportent leurs sacs partout ; du bureau au toilettes publiques ainsi que dans la voiture. La plupart des femmes portent un sac à mains, mais avez-vous déjà songé où votre sac séjourne pendant la journée ?


Nous avons donc décidé de voir si les sacs à mains hébergeaient beaucoup de bactéries. Nous avons appris comment les tester aux Laboratoires Nelson de Salt Lake, et avons donc mis à l'examen le sac moyen de la femme d'aujourd'hui. La plupart des femmes nous ont dit qu'elles ne pensaient jamais à ce qui pouvait se trouver en dessous de leurs sacs. La plupart également nous ont dit qu'elles posaient régulièrement leurs sacs sur la table de la cuisine et sur les plans de travail où la nourriture est préparée.


La plupart des dames à qui nous avons parlé dirent qu'elles ne seraient pas surprises d'apprendre que leurs sacs soient un peu sales. Il ressort en fait que ces sacs étaient si sales que même les microbiologistes qui les ont testés en ont été choqués !

Amy Karen, Microbiologiste des Laboratoires Nelson dit que presque tous les sacs testés n'étaient pas seulement très fortement chargés en bactéries, mais surtout qu'ils étaient chargés d'une forme très virulente de bactéries. Les pseudomonas peuvent causer des infections aux yeux, le staphylocoque doré peut provoquer des infections cutanées graves, et la salmonelle et l' e-coli trouvés sur les sacs à mains peuvent rendre les gens très malades.

Dans un échantillon, quatre des cinq sacs à mains examinés se sont révélés positifs à la salmonelle, et ce n'est pas le pire. 'Il y a une contamination fécale sur les sacs' dit Amy. Les sacs en cuir ou en vinyle ont tendance à être plus propres que les sacs en tissu et le style de vie semble jouer un rôle. Les gens avec des enfants semblent avoir des sacs plus sales que ceux sans enfants, à une exception près. Le sac d'une femme célibataire fréquentant des boîtes de nuit a présenté la pire contaminations de tous. 'un certain type d'excrément (féces), ou de vomi' a déclaré Amy.


La morale de cette histoire - votre sac à mains ne vous tuera pas, mais il a le potentiel de vous rendre très malade si vous continuez à le placer dans les lieux où l'on mange. Utilisez des crochets pour le suspendre, dans la maison ou dans les toilettes et ne le mettez pas sur votre bureau, la table du restaurant ou sur le comptoir de votre cuisine.


Les experts disent qu'on devrait penser à son sac à mains comme on le ferait avec ses chaussures. « Mettre une paire de chaussures sur le plan de travail de la cuisine, ou sur le lit, est la même chose que d'y poser un sac à mains ». - votre sac à mains s'est retrouvé dans des endroits où les gens ont éternué, toussé, craché, uriné, vomi, etc... ! désirez-vous vraiment ramener cela à la maison ? Les microbiologistes du Laboratoire.

Nelson ont aussi conseillé de nettoyer les sacs à mains.
Lavez les sacs en tissu et utilisez du nettoyant pour le cuir pour le dessous de vos sacs à mains.

CE TEXTE MERITE D'ETRE PARTAGE !!! ET MESSIEURS DE GRACE, PASSEZ L'INFORMATION A VOS EPOUSES , FIANCEES OU VOS FILLES! 


C'est encore pire que le test des cacahuètes dans les bistrots !

Publicité
1 2 > >>
Publicité