Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
3 juin 2007

Calligraphie

La calligraphie fait partie de ce que j'aime; j'avais fait une tentative voici trois, quatre ans; je m'étais inscrite à "L'atelier des écritures" à Paris; notre professeur était une jeune femme, Marine Porte de Sainte Marie, qui venait tous les samedis de Grenoble; malheureusement pour nous, heureusement pour elle, elle a du cesser car elle attendait un heureux évènement ! Je me suis sentie frustrée, d'autant plus que l'atelier n'a pas réussi a retrouvé de remplaçant.

En cherchant sur internet, j'ai trouvé un stage d'une semaine en juillet, toujours à Paris avec Bruno Gigarel; je m'y suis inscrite.

calligraphie__2_

Comme pour beaucoup de choses, l'écriture exige beaucoup d'exercices, mais elle apporte aussi la sérénité, un peu comme lorsqu'on brode.

Les livres sont très utiles pour s'exercer chez soi !

calligraphie__3_

D'après les élèves de L'Atelier de l'écriture" voici le "maître en la matière...

calligraphie__5_

CLAUDE MEDIAVILLA

calligraphie__9_

Quand j'en serai là, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts !!!!!!

Publicité
Commentaires
V
Ca fait envie de gratouiller le papier pour entendre le bruit de la plume (oui, moi, je ne fais que gratouiller, ce que tu nous montres est magnifique!)
C
C'est vrai, que c'est beau la calligraphie. C'est un art. J'espère découvrir très souvent ton travail, j'adore les belles lettres écrites à la plume.
P
On saura être patients !!! Mais on veut voir le résultat !
A
La calligraphie c'est tout un art bon courage ,moi perso j'adore c'est pourquoi sur mes toiles j'ai toujours un petit clin d'oeil avec des journaux
C
moi aussi j'adore la calligraphie et ce que tu nous montres est magnifique!!! J'ai aussi calligraphie latine, il ne me manque plus que le temps pour m'entrainer
Publicité