Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
5 mai 2007

Broderie....suite

Bon comme Belette a dit qu'elle était sage, chose promise, chose due, voici la suite ....

brod3

Celle-ci a été ma toute première; j'étais tombée d'admiration devant une vitrine sur le pier de San Francisco; elle était remplie de ces maisons victoriennes; j'ai craqué et j'ai acheté le "pattern" (la grille); cela fait maintenant ....années ! Allez, ma fille avait douze ans à l'époque, elle va en avoir trente cette année; faites le calcul ! Avez-vous remarqué ? Le visage de l'homme n'est pas fait !

brod1

Lorsque j'ai brodé ces petites filles modèles, mon fils était en terminale, il va avoir vingt-sept ans le onze mai; lorsqu'il rentrait des cours, il me trouvait très souvent assise dans mon fauteuil à la fenêtre de ma chambre entrain de travailler sur elles; je me souviens qu'il m'ait dit :"je pourrai dire à mes enfants que j'aurai vu leur grand-mère broder pendant des heures !" Là aussi il manque quelques points sur le troisième volant...

Passons aux légumes

PICT0025

en zoom

PICT0026PICT0027

PICT0028

Pour eux, j'ai le cadre acheté chez Ikéa...il n'y a plus qu'à !

La suite au prochain numéro !

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour toutes tes merveilleux ouvrages de broderies, moi je n'ai pas la patience de faire des ouvrages à points comptés, peut-on trouver d'autre méthodes qui puissent donner de magnifiques résultats et où se les procurer ?<br /> Je pratique le patchwork et je m'éclate dans la recherche des couleurs et des tissus. Je n'arrive pas à t'envoyer de mails, car il y a une erreur probablement dans l'adresse (annie.sallette@hotmail.com) Voici celle que je possède. Dommage je voulais te joindre mon "paysage provençal) qui trône à StCyr-la Madrague.<br /> Encore bravo, ton blog est super !!!
N
Tes 3 fées sont adorables. Je n'ai plus le temps de faire du point de croix malheureusement...<br /> J'ai un abécédaire sur la Bretagne commencé il y a 8 ans... Je crois que je ne le finirai jamais. Ou pour mes petits enfants...<br /> Dis-moi, as-tu toujours la grille des trois demoiselles ? Elles m'intéresse...
B
Ho la la je craque moi pour tes légumes. le reste aussi d'ailleurs. Ah oui combien d'heures passées a broder et j'en suis sure rêver ... au prochain ouvrage. Mon dernier c'était les anges de Mareshka je crois? et puis depuis des années, trainent dans un tiroir la carte des vins de France de Laurence Roque; jene sais pas si je la finirais un jour cette broderie. Les gouts changent.<br /> <br /> Encore un beau bô blog tout comme j'aime.. ilme faudrait plusieur vies pour tout faire..la magie des blogs donnent envie de tout faire, couture, cuisine déco, jardin, lecture... pfff quelle vie.<br /> <br /> Merci pour ton message ---> direct dans le coeur... je vais être super forte grace à tous ces messages.
L
Bonjour, je peux entrer ? <br /> j'adore la broderie des petites filles modèles...<br /> cela me rappelle bien des souvenirs...
T
Wonderful details of your artwork.
Publicité