Merci à vous amis lointains, ces conseils nous sont plus qu'utiles en ce moment !

 

 

74619100_WeCTDwuj

Montréal

photo de François Pouget

 

Trucs de nos amis canadiens pour l'hiver.....!
 
       
 Pour garder vos phares d’autos propres:
utilisez de la cire pour auto. Appliquez la cire sur vos lumières d’auto. Celle-ci contient un produit contre l’accumulation d’eau empêchant les saletés de s’accumuler et dure 6 semaines.
     
 Pour les essuie-glaces qui grincent:
 
essuyez-les avec un linge imprégné d’alcool à friction ou de l’ammoniaque. Ce truc empêche les essuie-glaces de grincer et garde votre pare-prise propre.
  
     
 
Antigel pour vitres.
 
remplissez une bouteille à vaporiser au ¾ de vinaigre et ¼ d’eau et vaporisez sur vos vitres le soir. Le matin, elles seront claires et sans glace. Le vinaigre contient de l’acide acétique empêchant l’eau de geler.
        
  Pour empêcher les portes de “coller” par le froid:
  
vaporisez de l’huile à cuisson sur les caoutchoucs autour des portes d’auto (et du      coffre) et étendez le produit avec un essuie-tout. Ça empêche l’eau d’adhérer et de geler sur le caoutchouc. (Cela doit graisser la veste en peau de phoque en même temps RG)
  
     
 
Anti-buée pour votre pare-brise.
 
appliquez de la crème à raser sur votre pare-brise à l’intérieur et  essuyez-la avec un essuie-tout. La crème à raser contient les mêmes ingrédients que ceux contenus dans les produits anti-buée commerciaux
       
  Pour dégivrer vos serrures en quelques secondes.
appliquer du produit anti-gerçure pour les mains sur la clé et la serrure et le problème est résolu !