Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
28 avril 2010

Marais...

Je ne me lasse pas de ce quartier; j'aime particulièrement traverser l'hôtel de Sully situé au 62 de la rue Saint Antoine pour rejoindre la Place des Vosges.

marais__1_

L'hôtel de Béthune-SullyBéthune-Sully, superbe ensemble du Paris de Louis XIII, fut la demeure de la famille de l'illustre ministre d'Henri IV, Maximilien de Béthune, duc de Sully.

marais__4_

Corps de logis principal

marais

Côté jardin

marais__7_

L'orangerie dite le petit Sully. Elle fut construite entre 1634 et 1641. La petite porte au fond à gauche donne accès à la Place des Vosges.

marais__8_

Ce jardin est un vrai havre de paix; à l'abri du bruit de la rue Saint Antoine, n'entendant que le chant des oiseaux, on ne se croirait jamais en plein Paris!

marais__10_

Jolie cour intérieure rue de Turenne

marais__11_

Elégante maison rue....? Pas noté mais pas très loin de la rue des rosiers.

marais__12_

Direction la Seine, rue du Prévot...

marais__13_

Passer devant l'hotel de Sens ou bibliothèque Forney, rue des Figuiers (voir explications chez "Le banc moussu")

marais__15_

derrière l'église Saint Paul

marais__23_

et traverser le village Saint Paul, composé de cinq cours; en entrant par la rue de l'Ave Maria nous traversons la cour bleue, puis la verte, l'orange, la violette et enfin la rose avant de nous retrouver rue CharlemagneCharlemagne.

marais__25_

&&&&&&&&&&

marais__30_

Et puis, surprise avant de redescendre sous terre, apparition d'extra-terrestres décidés à donner un concert.

Une magnifique journée estivale avant l'été.

Publicité
Commentaires
D
Paris est la plus belle ville du monde ! ... enfin pour moi et beaucoup d'autres ! ce quartier du Marais dégage "son" histoire dans toutes ces rues, et s'y promener nous entraîne hors du temps ... Tu me donnes envie d'aller y refaire un tour ! (surtout que je vois que l'Hotel de Sully s'est enfin débarrassé de ces vilaines bâches à cause de travaux). Merci Annie de ces jolies photos.<br /> Bises<br /> Dominique
L
Mon coeur balancera toujours en Lille et Paris...Merci pour ce chouette reportage. Amitiés.
M
Flaner à Paris!merci Annie pour la magnifique promenade avec toi!
F
"traîner" dans Paris est un bonheur de chaque instant...
C
Magnifique reportage-photos!! et mon dieu que cette ville de Paris est belle. Comme toi j'adore ce quartier et c'est vrai que l'on se croirait parfois loin de la capitale!!!!!<br /> Merci de me faire revivre de très bons et beaux souvenirs.<br /> Gros bisous<br /> <br /> Christine
Publicité