Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
10 juin 2009

Pariser cherries....

La vie de la cocotte audomaroise

IMG_0205

est parfois comique. Après quelques échanges par mails avec "Le banc moussu", il s'est avéré que Christian a habité dans l'immeuble dans lequel se trouve l'appartement de notre fille ! Ce matin nous nous y sommes rendus pour la réception des travaux et y faire le ménage, réinstaller les barres de rideaux, les rideaux, etc... J'avais emmené des cerises pour les ouvriers et un autre pour Christian...au cas où j'aurais cinq minutes pour le trouver.

Après avoir bien "bossé" dans l'appartement de fifille, je laisse JB installer la dernière barre de rideaux et m'éclipse en prétextant devoir faire une course ! Evidemment je n'avais rien dit à l'homme. Aller offrir des cerises à un inconnu, il m'aurait prise pour une folle. Un vrai Vaudeville ! Je dévale les quatre escaliers; en bas, je réalise que j'avais oublié mon chapeau de pluie à l'appart. Ni une, ni deux, je brave les gouttes et arrive devant la jolie double porte en chêne de son immeuble et là impossible d'entrer faute de code ! Je me retourne et vois une jeune dame d'Afrique noire se diriger vers moi, ou plutôt la porte et faire le fameux code. Nous entrons, et dilemme ! A droite ou à gauche ? Elle monte aussi au cinquième gauche, je la suis. Elle ne connait pas de Christian C... (je réaliserai plus tard que je lui avais donné un faux nom !). J'arrive au cinquième à bout de souffle, je vois une porte devant laquelle sont installées de jolies plantes vertes, je sonne...pas de réponse. Je vais sonner à la porte où est entrée la jeune africaine. Sans ouvrir, une dame me demande qui je suis, ce que je veux...Christian C. "Non c'est pas lui où il y a des fleurs". Je dévalle à nouveau les escaliers, et remonte au cinquième droite par l'autre escalier (re-à bout de souffle). Je sonne de nouveau à une porte (sans nom), un jeune homme m'ouvre; Je comprends aussitôt qu'il n'est pas celui que je cherche, en plus il ne parle pas français ! Il me conseille (en anglais) de sonner à la porte d'à côté. Je regarde et vois deux prénoms de filles. Je sonne, au cas où elle connaîtrait Christian...personne. Je me dis "zut, c'est vraiment trop bête !". Au moment de redescendre, je vois un petit couloir-impasse, je m'y dirige et là, le bonheur !!!!!!!!!!!! Je vois une jolie plaque en cuivre avec Christian C. Je sonne, un chien aboie et la porte s'ouvre. Apparaît un bel homme en...caleçon ! Je vous le dis un vrai "Vaudeville" ! Bon, je me permets de le dire car il l'a lui-même confié dans son billet. Je lui tends le paquet de cerises et il m'invite gentiment à prendre un café. Si il n'y avait pas eu JB entrain de terminer le travail à l'appart, j'aurais accepté avec plaisir mais là il fallait que je file.

JB ne m'a posé aucune question. Ah si, une seule : "Tu avais emporté deux paquets de cerises ?" Ma réponse : "oui" (un oui fermé qui ne nécessite aucun commentaire).

outside__13_

Heureuse d'avoir fait ta connaissance "Banc moussu"

Edit du vendredi 12 juin

Pas de souci, j'ai tout raconté à Jb au petit déjeuner hier avant qu'il ne découvre le pot aux roses sur mon blog !

Publicité
Commentaires
M
Ce matin, je découvre ton blog qui me reverra très bientôt, car tu fais des choses merveilleuses. j'adore. Et bon, je suis un peu jalouse ( comme plein d'autres, d'ailleurs) tu as vu le Christian du Banc Moussu. Veinarde. Ta petite histoire est rigolote, et finalement le monde est bien petit. Bises
C
Une petite histoire amusante...Qui me fait d'autant plus rire car, lorsque j'ai croisé Mr Banc Moussu vendredi de la semaine dernière, il était bel et bien (même très bien) habillé !!!
F
Pas un vaudeville, un roman de gare !!! comme on les aime !!! quel périple mais quelle belle rencontre finalement ! je suis un peu jalouse (on l'est toutes là !!!) que tu aies rencontré the famous and secret Banc Moussu ....et en caleçon (quelle couleur le caleçon ? hihihi !) sacrée toi ! je t'adore !
D
Excellent ! Je vais de suite lire le billet de Christian...
C
j'ai vu coquine chez Christian la belle histoire de votre rencontre !!!! Cachottière, pendant que JB bosse toi tu cours dévergonder les jeunes hommes en caleçon... Cet été je demande sa version à JB ;))
Publicité