Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
4 juin 2009

Chez Nicolas...

Notre première visite fut pour lui car nous lui avions promis lors de son mariage avec Sabrina, fille d'un cousin germain de mon mari, aussi vigneron mais dans le Médoc. Quand le Médoc rencontre le Libournais... Nous avons été chaleureusement reçus et avons pu découvrir sa propriété, créée par son grand-père, reprise par son père et maintenant par lui. Elle en de bonnes mains car Nicolas parle de son vin avec beaucoup d'amour.

sud_ouest3_2

Visite du chais avec les cuves en inox où fermente le jus de raisin.

sud_ouest__27_

Serpentin qui sert à refroidir le vin dans les cuves lors de la fermentation

sud_ouest1

Les barriques neuves en chêne dans lesquelles le vin restera jusqu'à maturité...environ 18 mois, avant dêtre mis en bouteille.

sud_ouest2

Premier rosé créé en l'honneur de sa petite fille "Anaïs", âgée de 4 ans. Que nous réserve-t-il pour Lola ?

Nous avons goûté sa cuvée prestige, un vrai régal !

Publicité
Commentaires
C
Nous n'avons pas eu le temps de faire les caves, je note l'adresse pour mon prochain séjour à Bordeaux !!!
M
je passe sur votre blog suite aux jolies cerises!!!!! et me voilà,je suis heureuse d'être présente sur votre blog, notre métier se rapporte au vin, et le serpentin est passé chez nous!!! nous polissons tous les serpentins en inox, merci, petit coucou du sud ouest!!! <br /> je n'ai pas encore tout vu dans votre blog!!!
F
très intéressée par votre circuit dans les vignes<br /> de Libourne, le père, le grand père et l'arrière<br /> grand père de mon mari étaient vétérinaires à<br /> Libourne avec bien sûr des cousins, des oncles<br /> dans le vignoble.<br /> bonne soirée<br /> à+
M
J'avais beaucoup de retard dans la lecture de votre blog, et là je peux dire que je me suis régalée à lire tous vos billets de promenades. Que c'est agréable quand les autres se promènent et font de si belles photos. Merci merci.
C
Très beau reportage et moi, qui ne suis pas très vin, cela m'a donné envie de gouter au bon rosé, bien frais à l'ombre du jardin en bonne compagnie pour papotage et autres!!!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> Christine
Publicité