Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
5 janvier 2008

Crochet

Voici 25 ans, la mode était aux dessus de lit crochetés; ayant cessé de travailler pour élever mes enfants, je m'étais lancée dans la confection d'un modèle trouvé dans "Modes et travaux"; afin de réduire le coût, je n'avais pas acheté de coton pur, mais un mélange coton, acrylique; la vendeuse de chez "Phildar" m'avait prévenue qu'avec le temps, il jaunirait...

IMG_1440

collage

En fait, je n'ai crocheté que 9 hexagones et en effet, comme vous pouvez le constater, ils ont jauni ! Au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'ils deviendront; dois-je en faire des coussins, dois-je les conserver tel quel pour les générations futures si un jour celà revient à la mode ?  La solution serait de les teindre, oui mais de quelle couleur...? Est-ce que le "côté jauni" disparaît à la teinture ? Est-il possible de récupérer le blanc initial ?

Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
Z
bonjour, je suis en admiration devant ton couvre lit ,je cherche désespérément les explications en parcourant les blogs, serait-t-il possible de me les faire parvenir svp je fait des couvres lits en crochet depuis de nombreuses années et celui là me plait ben <br /> <br /> je te remercie d'avance<br /> <br /> Nicole<br /> <br /> npierron08@hotmail.fr<br /> <br /> bonne journée
M
Ca, faut demander à Souchon, je crois qu'il sait...
L
c'est vraiment très joli !! c'est magnifique !! bcp de conseils pour le blanchiement... <br /> a mon sens, il est préférable de ne pas faire bouillir mais de ne pas laver trop chaud non plus à cause de l'acrylique... <br /> la javel : moi je ne tenterais pas non plus et aussi à cause de l'acrylique !! sur du cton : parfait mais avec l'acrylique, pas sûre que ça réagisse au mieux ! <br /> les produits chimiques genre nuclear : idem ! je pense que c'est parfait sur du coton mais là... pas gagné !! et puis il ne faut pas le laisser trop longtemps ! ça "bouffe" les fibres, j'en ai fait l'expérience... et en plus y'a l'acrylique !<br /> par contre, le perchlorate, la levure, le gros sel, l'eau oxygénée... pkoi pas ! <br /> sinon, au naturel avec les marques du temps, c'est très joli... ou bien un joli gris comme le fond de ton blog, ce serait superbe...<br /> et puis ça te permettrait de le continuer ce couvre-lit... même si tu n'en fait qu'un plaid plus petit, pkoi pas ??? car c'est vraiment magnifique !<br /> karine
L
Moi, j'ai un truc qui réussit trés bien....Prendre de l'eau oxygénée diluée dans peu d'eau , laisser tremper ton crochet dedans jusqu à blanchissement, puis bien rincer.Ca marche aussi pôur le lainage blanche.<br /> Tu m'en diras le résultat....<br /> Bises
B
Mais comme c'est joli!!!
Publicité