Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
2 janvier 2008

Réveillon du 31 décembre 2007

Vingt quatre, nous étions vingt quatre adultes pour dire au revoir à 2007 et souhaiter la bienvenue à 2008. Odile, en parfaite hôtesse, avait tout organisé avant de partir une semaine à la montagne avec mari et enfants. Nous avions reçu un questionnaire, ainsi que la répartition des tâches pour la préparation du repas sur le thème "herbes et épices". Quant au petit plus pour l'ambiance, nous pouvions choisir un personnage et arriver soit en habit soit se vêtir petit à petit au cours de la soirée. It was up to us !

Comme d'habitude, Odile, notre ange blanc et Thierry, notre chirurgien G Clooney (avec, collé dans le dos "Nespresso, what else ?") pour l'occasion, ont été "plus" qu'à la hauteur en nous accueillant chez eux.

collage4

Jamais à court de bonnes idées, Odile  avait concocté une surprise pour chaque convive; un petit carton attendait chacun d'entre nous sur la table; sur celui-ci, trois mots supposés définir un des invités. Si nous reconnaissions la personne en question, nous avions droit à un cadeau. Autant vous dire qu'il n'y a eu aucun perdant ! Ce petit jeu a réussi à nous tenir en haleine avec beaucoup de rires jusqu'à minuit...

collage1

collage2

Entre temps, nous avions eu le temps de commencer les agapes : huîtres, potage épicé aux champignons, volaille aux épices accompagnée de purées de légumes, superbe plateau de fromages, salade, pana cotta aux épices, poire et sauce caramel, verrines aux pommes, miel, pain d'épices, salade de fruits rouges épicée, biscuits toujours aux épices, clémentines, etc...le tout concocté par chacun d'entre nous.

collage3

Nous eûmes droit à Véronique et Davina, version féminine et masculine; à Sherlock Holmes et sa terrible secrétaire qui perd la tête et se déshabille pour se retrouver en tenue Marylin Monroe chantant "diamonds are the best girl's friends !; à un magnifique chanteur espagnol qui ne cessait de perdre sa moustache !; à l'aigle noir, oui-oui, mais faute d'ailes noires, Véronique avait emprunté les ailes d'ange de sa soeur pour nous faire une fantasque danse de l'aigle sur la chanson de Barbara ! à Charlot, à Lisa Minelli, à Monica Belluci, à un charmant pirate, à une fée, à deux James Bond, à une surprenante hôtesse de l'air, à un scientifique qui nous fit une coccasse conférence sur les méfaits de l'alcool et les bienfaits de l'eau, etc...

Et pour couronner le tout, suite au questionnaire sur lequel il nous était demandé de donner notre chanson ou notre musique préférée, Thierry, en parfait DJ, passait tous nos morceaux choisis pour  faire place à la danse ! Nous les avons quittés vers six heures mais la fête battait encore son plein.

A tous les cloaldiens et tous ceux qui ont intégré le groupe ce soir là, de nouveau, je vous souhaite  une

EXCELLENTE ANNEE,

ainsi qu'à tous ceux qui passent par ici, of course !

PS : le premier ou la première blogueuse qui trouvera le titre de la chanson choisie par moi, recevra un surprise. A vos claviers ! (strictement réservé aux blogueurs).

Publicité
Commentaires
M
Tout d'abord bonne et heureuse année à toi et tous ceux que tu aimes.<br /> <br /> J'arrive un peu tard mais je tente ma chance "aimer à perdre la raison" de Jean Ferrat ?
M
coucou ma petite Annie, je fais des essais avec notre nouvel ordinateur. J'en profite pour te féliciter. tu es la championne du bloggy-bloggy<br /> bisous
L
merci de tes voeux, je viens de sortir de ma petite grippe...a toi aussi, une trés bonne et merveilleuse année avec joie, bonheur, amour, espoir et plein de bonnes choses que tu veux réaliser ainsi qu'aux tiens que tu chéris...<br /> Tu me connais ! La musique est hors de moi ! lol<br /> Je t'embrasse bien
L
je tente ma chance...<br /> "ne me quitte pas"...<br /> <br /> bon week-end
C
quelle pêche !!!!!!!! <br /> bonne et dynamique année 2008
Publicité