Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
13 novembre 2007

Riz au lait à la rhubarbe et caramel au beurre salé...

Pour les petits gourmands !

IMG_1770

Une collègue de mon mari lui a rapporté deux superbes gousses de vanille de Tahiti; je vais en profiter pour réaliser cette superbe recette de Picard !

Pour six personnes :

450g de riz long grain cuit, 450g de rhubarbe, 400g de crème anglaise, 30g de beurre demi-sel, 50g de sucre, 50g de pralin (facultatif).

Déposez la crème anglaise et le riz dans une casserole et laissez cuire 15 mn à feu doux en remuant. Faites fondre la rhubarbe dans une poêle avec 10g de beurre et le sucre pendant 10 mn. Récupérez un peu de jus en pressant légèrement la rhubarbe et réservez-le. Répartissez la rhubarbe dans six ramequins, recouvrez avec le riz et placez au frais au moins deux ou trois heures. Avant de servir, préparez un caramel avec le jus réservé : faites-le réduire jusqu'à consistance sirupeuse et ajoutez le beurre restant. Démoulez les timbales de riz au lait, saupoudrez de pralin et décorez d'un cordon de caramel.

Cette recette est réalisée avec les produits de la même marque; si vous cuisez votre riz au lait et confectionnez le crème anglaise, vous aurez besoin de gousses de vanille !

Publicité
Commentaires
M
oulala!!!!<br /> je te pique ta recette!!<br /> la rhubarbe est ma confiture préférée<br /> et la crème anglaise..je la réussie comme un chef!!!!<br /> la recette devrait etre bonne!!!!<br /> miam!!<br /> merci !!
P
Une belle recette à déguster bien au chaud!<br /> A essayer pour affronter les premiers froids!
L
Oh la la , ça me" Riz" dans le ventre !
F
Mon aînée vient de me prévenir qu'il y a une recette très intéressante sur ton blog.<br /> Je viens voir, je dois lui faire pour dimanche car elle vient nous rendre visite.<br /> Cela tombe bien mon mari est rentré de Madagascar ce matin, il a rapporté de belles gousses de vanille.
P
recette très adéquate avec le temps en ce moment !!! merci de nous la donner<br /> Gros bisous ... froids !
Publicité