Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

reflets argent

Archives
Newsletter
reflets argent
18 janvier 2008

Ladurée (suite)

Comme promis, je vous ai photographié la vitrine de la rue Bonaparte...

IMG_3292

pour les "fanas" d'anges....

IMG_3293

les inconditionnelles de violet/violine/parme....

IMG_3296

les "hispanisantes"...

Avez-vous remarqué comme ce thème de l'éventail est omniprésent chez Ladurée !

Et enfin, un peu comme chez Harrods...les sacs en vynile

IMG_3294

Là, je n'ai pas pu éviter les reflets...! Pas simple de prendre les articles en hauteur.

Je suis entrée demander le prix des bougies religieuses (car aucun dans la vitrine of course); les employés n'étaient pas d'accord entre eux. Premier prix 25 euros, pour arriver en définitive à 34 ou 37 euros ! Les macarons-savons blancs ne sont toujours pas à la vente à cette adresse. Dans 15 jours peut-être... Mais vous pouvez les trouver dans les magasins Séphora.

Bon week-end !

Publicité
16 janvier 2008

Les cadeaux de Noël...

Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir ce présent de la part de ma fifille !

post

Je les ai souvent vus sur vos blogs... J'avoue que je ne brode pratiquement plus car mes pauvres yeux fatiguent ! Mais que ne ferait-on pas pour nos enfants, n'est-ce-pas ? En m'offrant ce présent parmi d'autres pour Noël, Stéphanie m'a confié "adorer" les pochons ! Elle affectionne particulièrement cette broderie...

IMG_3210

Me voici donc pourvue d'un nouveau projet, si ce n'est deux pour les beaux jours car j'ai aussi découvert ceci...

IMG_3212

et comme la mère d'Emmanuel, notre cher disparu, s'appelle Hélène, je suis sûre qu'elle serait également  ravie de recevoir ce petit pochon. Isa et Flo (ses filles), ceci doit rester une surpriiiiiiiiiise ! Je compte sur vous les filles.  Merci.

14 janvier 2008

Brocante

Connaissez-vous cet objet...

IMG_2638

trouvé sur une brocante à Puteaux ?

11 janvier 2008

Ladurée toujours !

En passant hier devant Ladurée, à St Germain-des-Près, pour me rendre à mes cours de calligraphie, la vitrine était vide.

En ressortant à 16h, elle avait été refaite. Je suis revenue sur mes pas pour vous la photographier !

collage2

IMG_3265IMG_3257

Je craquerais bien pour les bougies religieuses, j'adore ces tons printaniers ! La semaine prochaine, j'entre demander le prix.  Ladurée a sorti toute une gamme de produits (pochons, bougies, savons, vide-poches, carnets, produits de beauté) qui n'a plus rien à voir avec la pâtisserie; succès et rentabilité obligent !

Pampille, toi qui est une inconditionnelle de Ladurée, je pense beaucoup à toi...dommage, pas de solde dans cette maison !

Avant les fêtes, j'avais aussi photographié ce gâteau...

no_l_2007__1_

que je trouve très beau et original...Olé !

10 janvier 2008

When it's foggy in south-west

Le voyage vers le sud-ouest, à l'occasion de Noël avait bien commencé au point de vue temps....ciel couleur d'azur à Royan...grande promenade après le déjeuner en attendant le bac qui l'hiver ne fait la traversée que toutes les deux heures.

D'un côté, la mer...qu'on voit danser le long des golfes clairs...

collage2

De l'autre, les maisons qui la bordent...

collage1

Mais les jours qui suivirent dans le Médoc, que nenni le soleil ! Ce fut plutôt "foggy", rien à envier à Londres où je n'en ai d'ailleurs jamais vu ! Même le bétail en perdait son latin !

collage3

Publicité
8 janvier 2008

Nous ne sommes que le 8 janvier, mais

Nous ne sommes que le 8 janvier, mais "chéri-chéri" a déjà trouvé le moyen de passer sur la table d'opération !

argent__15_

Rien de grave, les tendons qui se rétractaient....Il ne me reste plus qu'à le chouchouter pendant deux semaines !

8 janvier 2008

Le capoun

En allant chercher mon huile d'olive ici début novembre ,

vacances_toussaint_sud__186_

vacances_toussaint_sud__185_

j'y avais acheté ceci :

IMG_2915

img160

pour l'emmener dans le sud-ouest et le faire goûter à ma belle famille; évidemment, je l'ai oublié !

Nous l'avons donc goûté ici aujourd'hui,

IMG_3189

accompagné d'une tasse de thé de Noël de Mariages Frères, offert par Valérie; accord parfait !

Connaissez-vous cette spécialités chères provençales ?

6 janvier 2008

Epiphanie

Comme beaucoup de fêtes chrétiennes, la date de l'Epiphanie correspond à l'origine à une fête païenne. Autrefois, les romains fêtaient les "Saturnales". ces fêtes duraient sept jours et tout était autorisé. A cette occasion, le soldats tiraient au sort, grâce à une fève, un condamné à mort qui devenait roi le temps des réjouissances. une fois les "Saturnales" achevées, la sentence était exécutée. On avait également pris l'habitude d'envoyer des gâteaux à ses amis. Sous l'ancien régime, on l'appela "gâteau des rois" car cela tombait en pleine période des redevances féodales et il était d'usage d'en offrir un à son seigneur.

Puis le concordat de 1801 a fixé la date de l'Epiphanie au 6 janvier.

Le terme "Epiphanie" est issu du grec et signifie "apparition". Célébrée le 6 janvier, cette fête correspond à la présentation de Jésus enfant aux "Rois Mages".

En Espagne, c'est le jour de l'Epiphanie que les enfants reçoivent les cadeaux et non à Noël puisqu'originellement, ce sont les rois mages qui apportèrent des présents douze nuits après la naissance de l'enfant Jésus. Pour cette occasion, on confectionne un pain en forme de couronne parfumée de zestes de citron et d'orange, brandy et eau de fleur d'oranger, décoré de fruits confits et d'amandes éffilées. On y glisse une pièce d'argent, une figurine chinoise ou un haricot blanc.

_piphanie

La galette de rois est une tradition française qui avait déjà cours au XVIe siècle. la galette était partagée en autant de portions que de convives, plus une. Cette portion supplémentaire, appelée "part du Bon Dieu" ou "part de la Vierge", était destinée au pauvre qui se présenterait.

Pour plus d'informations, sur les rois mages notamment, voir http://www.joyeuse-fête/épiphanie.

5 janvier 2008

Crochet

Voici 25 ans, la mode était aux dessus de lit crochetés; ayant cessé de travailler pour élever mes enfants, je m'étais lancée dans la confection d'un modèle trouvé dans "Modes et travaux"; afin de réduire le coût, je n'avais pas acheté de coton pur, mais un mélange coton, acrylique; la vendeuse de chez "Phildar" m'avait prévenue qu'avec le temps, il jaunirait...

IMG_1440

collage

En fait, je n'ai crocheté que 9 hexagones et en effet, comme vous pouvez le constater, ils ont jauni ! Au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'ils deviendront; dois-je en faire des coussins, dois-je les conserver tel quel pour les générations futures si un jour celà revient à la mode ?  La solution serait de les teindre, oui mais de quelle couleur...? Est-ce que le "côté jauni" disparaît à la teinture ? Est-il possible de récupérer le blanc initial ?

Qu'en pensez-vous ?

4 janvier 2008

Daïli Lama

untitled

Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
Publicité