27 juillet 2012

Baigneuses suite...

Trouvées sur le vide-grenier de Blonville samedi dernier; je n'en avais jamais vu autant à la fois, des dizaines et des dizaines ! Ce fut difficile de choisir... Dommage j'ai oublié de faire une photo de l'ensemble.

Celles-ci viennent compléter ma collection...

 

P1030855

Posté par audomaroise à 02:00 A - Commentaires [8] - Permalien [#]


25 juillet 2012

Symphonie mauve...

De la douceur encore et toujours...

 

 

cabourgcaen2

 

Merci pour vos petits messages à l'occasion de mon anniversaire; ils me sont allés droit au cœur ! Je vous souhaite d'excellentes vacnaces.

Posté par audomaroise à 02:05 P - Commentaires [5] - Permalien [#]

06 juillet 2012

Chamerolles

Nous voici en période estivale propice aux balades et visites. Je vous propose de m'accompagner dans ce joli château ainsi que dans son magnifique jardin.

fête Cassaignau Loury (25)

 

"Au début du 16e siècle, Lancelot du Lac fait bâtir le Château de Chamerolles sur l'emplacement d'une ancienne forteresse médiévale dont il reste aujourd'hui le plan carré avec ses tours et ses douves....

fête Cassaignau Loury (24)

fête Cassaignau Loury (26)

fête Cassaignau Loury (27)

 

fête Cassaignau Loury (29)

fête Cassaignau Loury (32)

fête Cassaignau Loury (33)

 

Chamerolles abrite, depuis 1992, l'un des rares sites français consacré au monde des parfums. La promenade des parfums vous invite à découvrir l'univers de la toilette et des senteurs au fil du temps, du 16e siècle à nos jours, au travers d'intérieurs meublés, d'objets et de flacons.

 

fête Cassaignau Loury (34)

 

fête Cassaignau Loury (36)

 Orgue à parfum

 

 "Le XVIIIe et le XIXe allaient remettre le bain à l'honneur, et rendre le parfum à un rôle plus "décoratif". C'est l'apparition de l'orgue à parfum.

Les créateurs de parfum n'ont pas de termes propres à leur art. Pour parler de leur travail, ils empruntent ceux de la musique. Ainsi, un créateur de parfum est un "compositeur" (ne l'appelez surtout pas un "nez" !). Sur les "claviers" (étagères) de son "orgue" à parfum (armoire de rangement), il sélectionne les "notes" (senteurs) de cette symphonie olfactive qu'est le parfum." P.Clergeau

 

Le jardin 

 

Son jardin renaissance renoue avec sa vocation originelle de jardin utilitaire, d'agrément et d'apparat et son parc vous invite à la râverie." (Conseil général du Loiret)

 

fête cassaignau Loury

fête cassaignau Loury1

 

 Du 16 juin au 19 août, vous pouvez découvrir l'exposition temporaire dans la Grande Halle de Chamerolles, retraçant le destin d'une cinquantaine de femmes artistes du XVIII au XXe siècle.

 

 

img194

 

Posté par audomaroise à 06:05 A - Commentaires [21] - Permalien [#]