Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
27 juin 2012

Macarons aux noix

Voici une petite recette toute simple et délicieuse testée ce week-end chez des amis et réalisée à l'occasion de notre journée blogueuse chez Moun. Elle rencontre toujours un réel succès !

 

76999742_p

 

Macarons aux noix

 (sur la droite de la photo) 

Ingrédients :

 

300g de cerneaux de noix

250g de sucre cristallisé

3 blancs d’œuf

le zest d’un demi citron

 

Mixer grossièrement les cerneaux de noix

Les mélanger avec le sucre et le zest de citron et les blancs montés en neige.

 

Beurrer une feuille de papier sulfurisé et y déposer des petits tas du mélange (cuiller à café).

 

Mettre au four à 120-130° pendant 30-35mn. Les sortir et surtout les laisser refroidir. Ne pas s'inquiéter si ils sont encore mous, ils durciront en refroidissant.

Les fours étant tous différents, il faudra peut-être régler la combinaison temps/température.

 

Cette recette peut, je pense, être réalisée aussi avec des noisettes, pistaches, amandes, etc. selon les goûts de chacun.

 

Publicité
Commentaires
C
Une petite recette simplissime qui le fait de l'oeil ! en plus elle est sans gluten...<br /> <br /> bonne soirée, Annie, merci pour ton message chez moi!
F
merci pour cette recette, de bien belles sucettes joliment présentées
P
tout ce qu'il y a sur cette table fait trop envie... je craque!!!!
P
tu me tentes ,je vais essayer bises françoise
E
Une belle et bonne recette...<br /> <br /> Testée et approuvée <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Moun
Publicité