26 avril 2012

Symphonie en vert et blanc...

Quelques fleurs pour vous faire oublier le mauvais temps...

 

blumen1 

 

Positiver et se dire que la nature avait vraiment besoin d'eau...

 

 

garden1

 

 Les fleurs sont ravies...

 

printemps fleurs

 

 cab+jardin (1)

 

Dans quelques jours ce seront d'autres petites fleurs blanches porte-bonheur qui envahiront les fleuristes et les demeures en y exhalant leur doux parfum.

Posté par audomaroise à 05:46 P - Commentaires [13] - Permalien [#]


11 avril 2012

Donner sa langue au chat

 

36507998 

 

Donner sa langue au chat signifie abandonner une réflexion, reconnaître son ignorance en arrêtant de chercher la solution à une question.

 

Autrefois, on disait "jeter sa mangue au chien". Cette expression avait un sens dévalorisant car à l'époque, on ne "jetait"  aux chiens que les restes de nourriture. "Jeter sa langue aux chiens signifiait alors ne plus avoir envie de chercher la réponse à une question. Petit à petit, l'expression s'est transformée pour devenir "donner sa langue au chat", au XIXe siècle. En effet, à cette époque, le chat était considéré cmme un gardien de secrets. Sa parole serait donc de valeur considérable, et il  pourrait s'agir en donnant sa langue au chat", de lui prêter la parole pourqu'il nous donne la réponse à une devinette.

Posté par audomaroise à 02:52 A - Commentaires [11] - Permalien [#]

06 avril 2012

PÂQUES

 

pâques1 (8)

 

Dame lapin et ses petits lapinous vous souhaitent de 

 

JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES

 

Vive le renouveau et les beaux jours

 

 

Posté par audomaroise à 03:00 A - Commentaires [8] - Permalien [#]

03 avril 2012

Gracieuses baigneuses

En juin 1999 paraisssait dans "marie claire idées" l'article suivant :

 

img162

 Ces belles naïades évoquent les années 20 et l'euphorie toute nouvelle du bord de mer.

"Elles symbolisent la libération de la femme, s'inscrivant dans un courant artistique favorable à un style dépouillé. Auparavant fabriquées en bronze, en bois, puis en plâtre, elles connaissaient un véritable succès lorsqu'elles apparaissent en céramique, éditées alors à des milliers d'exemplaires, surtout en Allemagne. Répandues dans les stations balnéaires du bord du Nord,, de Normandie, de Bretage ou de Vendée, elles affichent le noms des plages du Tréport, de Trouville ou d'Ostende et se rapportent en souvenir. Elles furent très à la mode, appréciées pour la finesse de leurs traits et leurs couleurs vives,s'appuyant sur des supports évoquant la mer et son environnement. Ainsi, elles sont délicatement allongées sur un poisson, un coquillage, un crustacé ou un bateau et se déclinent en différentes tailles, celles mesurant 10 cm de hauteur étant les plus rares,  etc."

img160

 

Ces petites figurines m'avaient amusée. Je ne suis pas joueuse, ni collectionneuse et pourtant quand j'ai aperçu quelques unes d'entre elles sur une brocante dans le sud-est de la France, j'ai immédiatement repensé à cet article et me suis laissé tenter.

 

de tout de rien (23)

 

J'ai acheté les deux petites baigneuses et la dame au chapeau. Celle du fond a été dénichée chez un brocanteur en Normandie. Elle viendrait d'Allemagne. 

 

objets abourg (9)objets abourg (11)

objets abourg (13)objets abourg (14)

 

 

Samedi, sur le vide-grenier de Saint-Cloud, ma récolte a été fructueuse puisque j'en ai trouvé sept autres en deux fois ! 

 

 baigneuses (6)

les bleues,

 

baigneuses (3)

les rouges,

 

baigneuses (11)

 

baigneuses (5)

 les jaunes...

 

baigneuses (4)

 

Ces dames vont bientôt rejoindre le bord de mer.

Posté par audomaroise à 07:01 P - Commentaires [14] - Permalien [#]

02 avril 2012

Cinq ans déjà...

 maison du cygne -fleurs (10)

 

Cinq ans 


aujourd'hui !

 

que je partage ce blog avec vous, les fidèles, les discrèt(e)s, les connu(e)s, les inconnu(e)s, les timides... Comme beaucoup d'entre vous, ce blog m'aura permis de m'ouvrir un peu plus sur le monde, de faire de belles rencontres, de me faire de nouvelles amies. Un énorme MERCI à vous toutes et tous qui prenez le temps de me rendre visite.

 


 

 

Posté par audomaroise à 03:00 A - Commentaires [21] - Permalien [#]