Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
26 mars 2012

Jeux de société

Le jeu de dominos serait apparu en Chine voici 800 ans. Il est arrivé en Europe via les mers mais surtout ceux qui voguaient sur elles c'est-à-dire les marins.

 

cab (18)

Même si nous n'étions pas de fidèles adeptes, la vue de cette petite boîte sur un vide-grenier normand a attiré notre curiosité

 

cab (19)

 

qui l'emporte, nous ouvrons le minuscule coffret et découvrons ces vieux dominos qui semblent avoir beaucoup servi.

 

cab (21)

 

J'y avais bien joué dans mon enfance, mais ne me souvenais plus exactement des règles. C'est au cours d'une soirée printanière, franco-anglaise, que notre ami Norman nous a de nouveau appris à jouer et devinez...j'ai gagné trois parties sur quatre !

 

 

cab (17)

 

Pour Monsieur, un jeu ne suffisait pas, que nenni ! Nous voici donc dotés d'un deuxième beaucoup plus récent.

 

J'ai aussi trouvé de jeu de Loto; j'en cherchais un pour agrémenter les soirées "copains" et celui-ci me plaît bien car il est complet.

 

cab (12)

 

N'y ayant jamais joué, il me faudra de l'entraînement... J'imagine déjà les rires et les cris, sans oublier les lots auxquels il aura fallu penser.

 

 

 

cab (14)

 

Et dire que je ne suis pas joueuse....!

 

cab (22)

Publicité
Commentaires
D
Super tes dominos, j'y jouait gamine avec mes cousins ... mais y'avait de la triche !!!<br /> <br /> dommage que ces petits jeux se perdent car c'était bien agréable de se retrouver tous autour d'une table pour jouer et passer de bons moments ....<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> Dominique
U
un peu perdu de vue ton blog...et très heureuse de te retrouver, vite m'inscrire à tes news! Un bon dimanche à toi!!! Evelyne
P
Bonsoir <br /> <br /> Moi aussi j'ai craqué pour ces dominos à plusieurs reprises car chaque boite a son passé, ses empreintes du temps, et son esthétique.<br /> <br /> Pour ce qui est des cuivres, c'est moi qui les astique :-) quand c'est incontournable je pense que tu verras à quel commentaire je fais allusion.<br /> <br /> Avec mon bon souvenir
C
Très belles trouvailles, qui font remonter de beaux souvenirs d'enfance.<br /> <br /> Avec mon grand-père j'ai joué, j'ai triché, il m'a laissé gagner au loto, aux petits chevaux, aux dominos tec......Merci pour ce " remonte temps "!!!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christine
L
Moi non plus pas très joueur mais si les lots sont des macarons alors!...<br /> <br /> L'hidalgo...lol.
Publicité