Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
21 janvier 2011

Envie de voir la mer...

Un jour mon mari est revenu avec un casier rempli du matériel d'un peintre... Sa veuve, ayant appris que je peignais, m'a tout légué ! Le chevalet, les palettes, les pinceaux, les tubes de peinture à l'huile, les carnets de dessins, cartes postales et autres... En premier lieu, je me suis sentie mal à l'aise en entrant dans l'intimité de cet inconnu...

 

 

gl__3_

et j'ai découvert une carte postale d'un peintre breton pour lequel j'ai tout de suite eu un coup de coeur...

 

img451

Une seule envie, essayer  reproduire ce tableau à ma façon, avec de l'acrylique.

g

Je lui ai même trouvé un petit cadre récupéré d'une marine; il ne reste plus qu'à le peindre...

 

 

tableaux__6_

Une personne du groupe de peinture portant le même nom m'a appris qu'elle avait rencontré ce peintre et qu'il lui avait donné un de ses catalogues qu'elle m'a gentiment prêté.

g

Deux autres petits tableaux ont vu le jour...

 

tableaux

 

tableaux__2_

 

Je me suis également laissée tentée par Boudin...

tableaux__4_

et Manet bien sûr...

tableaux__8_

pas encore verni car pas complètement terminé...

Publicité
Commentaires
B
J´aime bcp tes tableaux! quel plaisir de savoir faire ca!
D
Je prends déjà un billet pour ta future expo ... <br /> super !!!<br /> bises<br /> Dominique
F
c'est beau de savoir si bien peindre, j'admire<br /> peut-ête une expo un jour?<br /> bonne journée
M
Bravo Annie, dis donc je vois que tu travailles beaucoup en ce moment...<br /> Ils seront du plus bel effet car c'est pas les murs qui manquent.<br /> Bisous et à demain
C
Hummm ! j'aimerais bien savoir manier les pinceaux comme toi ! j'aime beaucoup tes toiles...merci de ton passage chez moi, je n'ai pas vu l'émisssion dont tu me parles mais c'est vrai que la montagne génère des passions solides et qu'il y a des personnalités assez incroyables qui y vivent... ton message m'a immédiatement fait penser à un bouquin entr'aperçu sur ce sujet...http://www.amazon.fr/Montagnes-dHommes-Bergers-Bergeres-dException/dp/236219003X... je vais le feuilleter dès que je peux! bonne nuit, Annie ...
Publicité