31 décembre 2010

2011

Pour nous ce soir ce sera cela...

img013

Pour ce qui est du rodéo, folk music et spectacles, nous sommes tous partant. Par contre la cuisine Tex Mex à cette époque de l'année n'est pas si simple à organiser. Nous avons donc négocié avec l'hôtesse qui a accepté une cuisine un peu plus "européenne". En charge des "amuse-gueule", j'ai fait un effort pour rester dans la tendance "far West". Après deux soirées de répétition à six, notre petite spectacle est au point. Penser à ne pas oublier les accessoires ! J'ai hâte de voir ce que nous ont concocté les autres participants...

Comme nous rentrerons au petit matin, comme certains d'entre vous, je vous souhaite

une excellente année 2011,

pleine de joie, santé, amour, amitié, surprises et tout ce que vous désirez !

Bon réveillon à vous tous.

Posté par audomaroise à 01:19 P - Commentaires [26] - Permalien [#]


22 décembre 2010

NOËL

no_l__3_

Bon et Joyeux Noël !

Que la Paix soit dans vos coeurs.

Posté par audomaroise à 10:29 A - Commentaires [14] - Permalien [#]

18 décembre 2010

Je ne sais si vous avez regardé l'émission "Retour en terre inconnue" mardi dernier mais à la fin de l'émission, Frédéric Lopez conseillait deux livres, dont "Imparfait, libre et heureux" de Christophe André. En allant sur le web, j'ai découvert le blog de ce psychiatre et vous le conseille fortement car il est des plus intéressant ! Voici un extrait ci-dessous.

Psycho Actif, le blog de Christophe André

http://psychoactif.blogspot.com

Gros chat


L’autre jour à Sainte-Anne, alors qu’il faisait très froid dehors, pendant une journée de consultations. Je quitte mon bureau pour aller bavarder un moment avec les infirmières, et je laisse ma fenêtre entrouverte pour aérer un peu. La pièce est au rez-de-chaussée.

En revenant, je referme la fenêtre, et je commence à répondre à mon courrier et à mes mails. Et tout à coup j’entends un bruit inhabituel, un ronronnement. Je cherche, et je trouve : un gros chat gris, endormi pépère sur le divan. Tranquille. Il est rentré se mettre au chaud.

C’est un de ces chats qui vivent dans les hôpitaux, que les patients et les soignants nourrissent, caressent et connaissent bien. Les infirmières du service l’ont bien identifié, celui-là. Il y a huit jours, il s’était laissé enfermer dans le bureau d’un collègue qui ne l’avait pas remarqué. Le problème c’est que c’était le vendredi après-midi. Et que jusqu’au lundi matin, le gros chat s’était livré à un peu d’exercice et autres activités variées...

Mais là, pas de souci, je lui propose de rester passer la journée au chaud dans le bureau avec moi. Ça lui convient. Je demande juste à chaque fois aux patients, avant de les faire rentrer, s’ils ont peur des chats. Mais ce jour-là, pas de phobique des chats, au contraire, tout le monde est amusé de sa présence.

Et moi aussi. Il me fait du bien, un copain dans le bureau pour la journée. De temps en temps, je le regarde du coin de l’oeil. Il dormira tout l’après-midi. À un moment, il fait sa toilette et se lèche soigneusement, en pleine conscience. Comme un grand maître Zen : absolument dédié, de tout son être, à ce qu’il fait. Je me régale de l’observer.

Et comble d’ironie, je suis obligé de le déloger peu avant 17h (je ne veux pas retrouver mon bureau en triste état demain matin) pour justement aller animer notre séance de Pleine Conscience du lundi soir.

Salut le chat, bon courage et merci pour tout !

Posté par audomaroise à 09:03 A - Commentaires [7] - Permalien [#]

16 décembre 2010

En regardant le marché de Noël de Rottenburg (en Allemagne) aux infos de 13 h, je suis restée ébahie devant tout ce savoir faire artisanal, que ce soit les boules en verre avec inscriptions calligraphiques faites à la main ou objets de bois joliment peints.

La semaine dernière, je me suis laissé séduire par ces petits objets naïfs tout simples, découverts dans un Lidl de province, coûtant "peanuts" (1,99 euros). Je me suis dit qu'il serait de plus en plus rare de trouver ces objets "made in Europe". Vu leur simplicité, j'ai tout d'abord cru qu'il venaient d'Europe de l'Est. Grosse surprise, ils ont été créés en Grande-Bretagne.

no_l1

&&&&&&&&&&

no_l2

Une pensée pour Flo chez qui nous devions nous retrouver entre bloggeuses aujourd'hui (toujours pas vu de neige ici et toi ?)

no_l1_1

"L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi"

Honoré de Balzac

Posté par audomaroise à 02:56 P - Commentaires [9] - Permalien [#]

12 décembre 2010

L'art de photographier

Guy Wurth m'avait contactée pour me remercier de l'avoir mis à l'honneur sur mon blog en octobre 2007 et me signaler qu'il avait inséré de nouveaux clichés dans ses diaporamas.

J'avais envie de vous montrer à nouveau son talent en cette période de l'Avent. L'Amour qu'il porte à sa région transparaît magnifiquement ici à travers les quatre saisons; les paysages sont sublimés par la neige en hiver, les brumes matinales en automne, la lumière du soleil l'été, les arbres en fleurs au printemps... Vous trouverez ici l'art et la manière de rendre hommage à dame Nature. Régalez-vous !

http://www.alsacevosges.com

Voilà Monsieur Wurth...parce que vous le valez bien.

img003

(photo prise par moi à Colmar en 1997)

Posté par audomaroise à 07:00 P - Commentaires [7] - Permalien [#]


11 décembre 2010

Mon blog coeur de coeur pour ce week-end....

5246803722_4a7f8da58d

Il est non seulement joli, mais il me permet de maintenir ma compréhension de la langue allemande. J'apprécie de pouvoir joindre l'utile à l'agréable !

Il est également écrit en anglais .

Bon week-end

Have a good week-end

Gute Wochenende

Posté par audomaroise à 07:00 A - Commentaires [4] - Permalien [#]

09 décembre 2010

Vu le temps, il vaut mieux être bien couvert...

rose_s_pia1

et avoir les pieds au chaud, mais aussi élégants !

rose_s_pia_1

Tout ceci à prix très intéressants sur

http://chicdressing.com

Posté par audomaroise à 07:09 P - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 décembre 2010

Tea time

C'était hier, et malgrè le froid et la neige elles (les filles de mon groupe de peinture) ont bravé les éléments à pied, en voiture pour répondre à mon invitation. Si ce n'est pas de l'amitié...

Une fois les bottes, moonboots déchaussées, les petites ballerines enfilées, les rires et bavardages ont fusés, rien de tel pour se réchauffer. Ce fut tout d'abord le tirage au sort des petits cadeaux apportés par chacune d'entre nous

2010_12_07

puis la restauration (elles l'avaient bien méritée)

tea_time

A nous la soupe de mangue, les petits cannelés, le tiramisu aux framboise, le cake anglais, la tarte au citron, le gâteau au chocolat et la salade de fruits exotiques.

tea_time_7_12_10__29_

Merci les filles pour ce bien bel après-midi et pour votre jolie lanterne qui réchauffera l'ambiance de nos soirées !

Montages

Déjà un petit air de "Christmas atmosphère"

Posté par audomaroise à 05:01 P - Commentaires [9] - Permalien [#]

07 décembre 2010

Danse

"Ce spectacle a eu lieu dans une prison de haute sécurité aux Philippines. C'est non seulement un spectacle merveilleux, mais il illustre de manière puissante ce qui est possible lorsqu'une intention positive est introduite dans un environnement très négatif. L'accent misé sur la danse a entraîné un environnement égayé, pacifique et l'estime de soi accrue de la part des détenus" (sic)

http://www.biertijd.com/mediaplayer/?itemid=18291

Reçu ce matin, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cette superbe et intelligente initiative. Bravo!

Posté par audomaroise à 07:00 A - Commentaires [4] - Permalien [#]