29 mai 2010

Normandie

Décidément, les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas...!

Le week-end de Pentecôte 2010 restera dans les mémoires pour sa météo estivale... que du bonheur !

cabourg_pentecote_1

Tout d'abord celui du pain frais au petit déjeuner grâce à notre ami, celui des déjeuners en extérieur, des longues promenades sur la plage, des baignades pour les plus courageux d'entre nous, celui des vide-greniers, celui des rires et de la convivialité...

Chuttttt ! Si le soleil n'est pas au rendez-vous cette fin de semaine, il le sera le week-end prochain ! Si, si...

Posté par audomaroise à 03:00 P - Commentaires [6] - Permalien [#]


Dans le Nord, à Villeneuve d'Asq...casting

CASTING DRESSING DE MAUD

Bonjour à toutes !!

Dressing deMaud propose un casting les 16 et 17 Juin adressé à toutes les jeunes filles et femmes de la région Nord, de 15 à 55 ans!

Le thème est l'amitié.

Vous pouvez ainsi venir avec votre meilleure amie, votre colocataire, votre voisine et vous laisser prendre en photo par un photographe dans la boutique de Dressing de Maud. Vous porterez des vêtements de marques et de créateurs présents dans le show-room.

A vous ensuite de prendre une pause originale, de choisir les vêtements et les couleurs qui vous mettent en valeur...

Un jury constitué de la gérante et de la chargée de communication élira ensuite le duo, le trio, le quatuor gagnant... Les gagnantes remporteront un vêtement surprise identique pour tous  les membres du groupe.

Les photos seront publiées sur le blog de Dressing deMaud, avec votre accord.

Venez seule, à deux, à quatre, avec votre sourire, et devenez mannequin d'un jour et peut-être celui de toujours!

Les 100 premières inscriptions seront retenues.

Inscrivez-vous vite sur : castingddm@gmail.com

Les 16 et 17 Juin, de 14h à 19h.

Dressing de maud

170 rue Jean Jaurés, Villeneuve d’Ascq

http://www.dressingdemaud.com 

Posté par audomaroise à 01:45 P - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 mai 2010

Le service météo nous l'a promis, l'anticyclone des Açores nous prodiguera un temps superbe pour ce long week-end de Pentecôte...

roses_jardin

Je vous le souhaite donc excellent !

Posté par audomaroise à 09:52 A - Commentaires [9] - Permalien [#]

20 mai 2010

Pour celles et ceux qui aiment les thrillers, le Mont-Saint-Michel et le Moyen-âge !

  thriller__2_

"Rocher battu par les tempêtes, lieu de cultes primitifs sanctifié par les premiers chrétiens, le Mont-Saint-Michel est loin d'avoir révélé tous ses secrets. Au début de XIè siècle, les bâtisseurs de cathédrales y érigèrent une abbaye romane. Mille ans plus tard, une jeune archéologue, passionnée par le Moyen-âge, se retrouve prisonnière d'une énigme où passé et présent se rejoignent étrangement."

A glisser dans votre sac de plage cet été...vous ne devriez pas vous ennuyez !

Posté par audomaroise à 02:11 P - Commentaires [4] - Permalien [#]

19 mai 2010

Un peu de culture...

Petit coup d’œil sur quelques vérités historiques:

La prochaine fois que tu te laves les mains, et que tu trouves la température de l’eau pas vraiment agréable, aie une pensée émue pour nos ancêtres... Voici quelques faits des années 1500:

*La plupart des gens se mariaient en juin, parce qu’ils prenaient leur bain annuel en mai, et se trouvaient donc encore dans un état de fraîcheur raisonnable en juin. Mais évidemment, à cette époque, on commençait déjà à puer légèrement, et c’est pourquoi la mariée tentait de masquer un tant soit peu son odeur corporelle en portant un bouquet. C’est à cette époque qu’est née la coutume du bouquet de la mariée.

*Pour se baigner, on utilisait une grande cuve remplie d’eau très chaude. Le maître de maison jouissait du privilège d’étrenner l’eau propre; suivaient les fils et les autres hommes faisant partie de la domesticité, puis les femmes, et enfin les enfants. Les bébés fermaient la marche. A ce stade, l’eau était devenue si sale qu’il aurait été aisé d’y perdre quelqu’un... D’où l’expression «Jeter le bébé avec l’eau du bain»!

*En ces temps-là, les maisons avaient des toits en paille, sans charpente de bois. C’était le seul endroit où les animaux pouvaient se tenir au chaud. C’est donc là que vivaient les chats et les petits animaux (souris et autres bestioles nuisibles), dans le toit. Lorsqu’il pleuvait, celui-ci devenait glissant, et il arrivait que les animaux glissent hors de la paille et tombent du toit. D’où l’expression anglaise «It's raining cats and dogs».

*Pour la même raison, aucun obstacle n’empêchait les objets ou les bestioles de tomber dans la maison. C’était un vrai problème dans les chambres à coucher, où les bestioles et déjections de toute sorte s’entendaient à gâter la literie. C’est pourquoi on finit par munir les lits de grands piliers afin de tendre par-dessus une toile qui offrait un semblant de protection. Ainsi est né l’usage du ciel de lit.*

*A cette époque, on cuisinait dans un grand chaudron perpétuellement suspendu au-dessus du feu. Chaque jour, on allumait celui-ci, et l’on ajoutait des ingrédients au contenu du chaudron. On mangeait le plus souvent des légumes, et peu de viande. On mangeait ce pot-au-feu le soir et laissait les restes dans le chaudron. Celui-ci se refroidissait pendant la nuit, et le cycle recommençait le lendemain. De la sorte, certains ingrédients restaient un bon bout de temps dans le chaudron...*

*Les plus fortunés pouvaient s’offrir des assiettes en étain. Mais les aliments à haut taux d’acidité avaient pour effet de faire migrer des particules de plomb dans la nourriture, ce qui menait souvent à un empoisonnement par le plomb (saturnisme) et il n’était pas rare qu’on en meure. C’était surtout fréquent avec les tomates, ce qui explique que celles-ci aient été considérées pendant près de 400 ans comme toxiques. Le pain était divisé selon le statut social. Les ouvriers en recevaient le fond carbonisé, la famille mangeait la mie, et les hôtes recevaient la croûte supérieure, bien croquante.*

*Pour boire la bière ou le whisky, on utilisait des gobelets en plomb. Cette combinaison mettait fréquemment les buveurs dans le coma pour plusieurs jours! Et quand un ivrogne était trouvé dans la rue, il n’était pas rare qu’on entreprenne de lui faire sa toilette funèbre. Il restait ainsi plusieurs jours sur la table de la cuisine, où la famille s’assemblait pour boire un coup en attendant que l’olibrius revienne à la conscience. D’où l’habitude de la veillée mortuaire.*

*La Grande-Bretagne est en fait petite, et à cette époque, la population ne trouvait plus de place pour enterrer ses morts. Du coup, on déterra des cercueils, et on les vida de leurs ossements, qui furent stockés dans des bâtiments ad hoc, afin de pouvoir réutiliser les tombes. Mais lorsqu’on entreprit de rouvrir ces cercueils, on s’aperçut que 4% d’entre eux portaient des traces de griffures dans le fond, ce qui signifiait qu’on avait enterré là quelqu’un de vivant. Dès lors, on prit l’habitude d’enrouler une cordelette au poignet du défunt, reliée à une clochette à la surface du cimetière. Et l’on posta quelqu’un toute la nuit dans les cimetières avec mission de prêter l’oreille. C’est ainsi que naquit là l’expression «sauvé par la clochette».*

Qui a donc dit que l’histoire était ennuyeuse?

Posté par audomaroise à 10:01 A - Commentaires [8] - Permalien [#]


16 mai 2010

KABA'LO

Partie au marché de Neuilly en compagnie de mon mari, pour essayer d'y acheter un "bibi" pour un mariage,mon JB s'est arrêté devant ce stand, où nous nous sommes entendus dire "Bonjour mesdames !!!!". Il y avait repéré un chèche d'une jolie couleur que nous avons fini par acheter après quelques palabres et mots d'humour.

0_0_0_0_250_333_csupload_19299160

Outre les cheches, Laurence vendait de très jolies pochettes, très bien réalisées.

0_0_0_0_250_166_csupload_19675067

Un petit faible pour celle-ci qui existe dans plusieurs coloris.

0_0_0_0_250_167_csupload_19674650

Mais pour une inconditionnelle de Paris comme moi, j'aime beaucoup celles-ci qui peuvent faire de jolis cadeaux.

274_366_csupload_15896204

Toutes ces photos ont été prises sur son site

http://kabalo.fr

très bien fait au demeurant et le petit plus est que vous pouvez les retrouver sur plusieurs marchés du 92.

Pour info, je n'ai pas trouvé mon "bibi" car j'avais oublié d'emporter la ceinture de ma robe pour les coloris !

Posté par audomaroise à 12:28 P - Commentaires [12] - Permalien [#]

15 mai 2010

Just for the pleasure....

Pour les fans de Paris !

paname1

La Seine, rive droite

paname_1

La Seine, rive gauche.

Posté par audomaroise à 04:02 P - Commentaires [7] - Permalien [#]

11 mai 2010

Voici 30 ans tu venais au monde pour notre plus grand bonheur !

Copie_de_P1030858

Bon anniversaire fiston !

Posté par audomaroise à 07:00 A - Commentaires [12] - Permalien [#]

09 mai 2010

Tous à la Défense

Entrez dans la danse !

Près de 40 spectacles seront présentés pour la nouvelle édition du festival "Seine de danse". Rendez-vous du 25 au 30 mai sur le parvis de la Défense.

Au programme : 6 jours de spectacles de danse en plein air et sous chapiteau avec plus de 100 artistes.

Pour voir le programme en détail :

http://www.vallee-culture.fr/culture/

Tapez sur "danse" tout en haut de la page !

Posté par audomaroise à 09:30 A - Commentaires [3] - Permalien [#]

Le saviez-vous ?

Dring...dring...

Vous connaissez tous les numéros surtaxés en 0892, 0820, etc. qui permettent de joindre votre banque, assurance, etc.
Et bien chacun de ces numéros possède son équivalent en numéro de téléphone "normal", c'est à dire non surtaxé. En plus pour ceux qui ont une livebox, freebox, ou autre IPbox, le numéro "normal" appelé est carrément gratuit !

Par exemple :
Le numéro de "Direct assurance" surtaxé est 0820000666 et le numéro normal correspondant est 0146144400.
Rendez-vous sur ce site http://www.geonumbers.com/fr/search.php et entrez un numéro surtaxé puis cliquez sur "envoyer" et vous obtiendrez le numéro normal.

Posté par audomaroise à 06:07 A - Commentaires [9] - Permalien [#]