Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
30 avril 2010

Avril

Le mois d'avril est vraiment l'un de plus beau au jardin. Une température clémente et les bourgeons  et boutons de fleurs éclatent. Quelle merveille de les regarder s'épanouir.

jardin_pivoines_1

jardin_pivoines1

Les élégantes pivoines arbustives s'éveillent

glycine__1_

La glycine des voisins envahit notre lilas blanc et le prunier, mais quel plaisir de marcher les pieds nus dans la pelouse, le soir tombé, et de respirer les suaves odeurs mêlées. Ressentir la paix, le calme et la sérénité.

glycine__13_

Le muguet s'invite partout et les premières roses commencent à fleurir, pressées de prendre le relais.

glycine__14_

Et voilà, le mois d'avril s'efface doucement pour laisser place au joli mois de mai.

Publicité
Commentaires
L
tres joli jardin, j'aime beaucoup la poesie du lila et de la glycine...
1
Quels magnifiques clichés de ton jardin !<br /> Le printemps se fait un peu attendre , hélas!<br /> Bises et merci de ta visite...<br /> Flo
P
Un bouton de pivoine tel un bijou, des pétales comme une jupe de soie... il est beau le printemps par ici!<br /> Bonne journée<br /> Joëlle
C
Tes fleurs sont bien plus en avance que dans mon sud-ouest ! je suis partie de la maison, les roses pierre de ronsard étaient en boutons et je me dis que le froid va retarder leur éclosion, ce qui moi m'arrange ! je pourrais plus en profiter à mon retour... pendant mon absence précédente, l'unique bouton de pivoine arbustive s'est éclos et a fané , je n'en ai vu que les pétales au sol !!!ton jardin est superbe et je comprends ton plaisir à savourer tous ces parfums exquis et sucrés... merci de ta visite et de ton message... je ne suis pas étonnée que tu ne connaisses pas le bouvreuil, il est en voie de disparition avec le réchauffement climatique! car je suis sûre qu'il y en avait autrefois même en région parisienne...à bientôt!amicalement
F
Je viendrais bien prendre un thé dans ton jardin !
Publicité