Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
7 avril 2010

L'année 2009 fut une année de fruits à noyaux.

L'année 2009 fut une année de fruits à noyaux. Les arbres croulaient sous les cerises...

jardin_1

Ces fleurs d'un blanc immaculé seraient-elles les prémices d'une belle récolte 2010 ?

jardin_2

En sera-t-il de même avec les pruniers ? Ici un prunier reine-claude avec les fruits duquel je prenais beaucoup de plaisir à confectionner la confiture; mais voilà, tout comme moi, il vieillit et ses fruits se font de plus en plus rares, dommage...

jardin_3

Le joli mois d'avril  pare nos jardins de fleurs, celles du rodhodendron sont prêtes à éclore, les camélias resplendissent, les muscaris s'invitent partout.

jardin1

Mais pour que le jardin soit beau et que les oiseaux puissent en profiter, il faut aussi scarifier, désherber, tondre, planter...

pigeons

N'est-ce-pas messieurs les pigeons ?! L'herbe serait-elle plus grasse chez nous qu'ailleurs ou serait-ce le mouron qui vous attirent chaque année. Voir votre couple me réconforte, j'admire votre fidélité.

C'est aussi le 2 avril 2007 que démarrait ce blog. Merci à tous ses visiteurs fidèles ou de passage; vous lire est toujours un réel plaisir !

Publicité
Commentaires
M
Peu importe que le prunier soit vieux et garni même que d'un seul fruit ,si celui-ci est succulent c'est le plus important ,tout comme une personne qui avance dans l'âge si son coeur et ses yeux sont remplis de douceur c'est un régal pour ceux qui sont autour d'elle.Je pense que nous sommes dans le même créneau pas horaire mais celui des années.<br /> Bonne soirée
H
Ces fleurs m'enchantent toujours autant ! qu'il est beau de voir s'éveiller le jardin et admirer les tourtereaux fidèles au rendez-vous ! Avec quelques jours de retard, je souhaite un joyeux anniversaire à ton blog. Je t'embrasse très fort; A bientôt
L
Quel jardin magnifique ! Je comprends que ces pigeons s'y plaisent. Profitons pleinement du printemps. Amitiés.
L
Ah là là, les pruniers sont pour toujours lié à mon enfance....je les adore !<br /> Et puis un joyeux bloganni' à toi alors !
D
Bon Anniversaire à ton blog ! <br /> Très très belles tes photos des fleurs de ton jardin ! les couleurs du printemps sont les plus jolies.<br /> Amitiés, bises<br /> Dominique
Publicité