Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
16 février 2010

Les blogueuses passent à table...

Titre d'un article paru dans le dernier "Avantages". En surfant sur les blogs proposés, j'ai trouvé et essayé une recette de petits feuilletés qui ont eu beaucoup de succès auprès de mes invités samedi soir.

Je vous livre la recette :

Ingrédients

  • 1 rouleau pate feuilletée

  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure

  • 1 boite de thon de taille moyenne (inutile de prendre du filet à mon avis, je prends du thon au naturel)

  • 4 cà soupe d'huile d'olive

  • 2 cà soupe de vinaigre balsamique

  • herbes de provence

  • curry en poudre (ne pas en prendre du trop fort, sinon on ne sent plus que çà)

  • chapelure

  • noix de coco râpés

  • parmesan en poudre

Mélanger le thon avec l'huile le vinaigre et un peu de fleur de sel en l'écrasant avec une fourchette.
Etaler  le jaune d'oeuf sur la pâte déroulée, saupoudrer la moitié de curry
Etaler le thon écrasé sur cette moitié, parsemer de parmesan
Replier la pate pour former un demi-cercle
Aplatir la pate au rouleau (je fais avec les mains)
Enduire de jaune d'oeuf
Saupoudrer de curry (pas trop) , de parmesan râpé, et d'un peu d'herbes de provence
enfin, saupoudrer de chapelure
puis de coco rapée si on en a (en général je n'en ai pas donc je zappe cette étape)
Mettre au congélo un quart d'heure - 20 mn
Sortir du congélateur quand c'est bien durci  et prédécouper en lanières de 2 cm de largeur
cuire à th6 (180°C) jusqu'à ce que ce soit doré (environ 20 mn chez moi)

Cette recette a été trouvée sur le blog :

www.lamarmittedecathy.canalblog.com

D'autres blogs y sont proposés :

www.danslacuisinedesophie.blogspot.com

www.fashioncooking.canalblog.com

www.unchatencuisine.com

www.scally.typepad.com (c'est moi qui l'ai fait)

www.cakesinthecity.blogspot.com

www.mercotte.fr

www.sandrakavital.blogspot.com

www.blogbio.canalblog.com

Publicité
Commentaires
F
intéressant, je vais mettre de côté <br /> est-il possible de les faire à l'avance puis de les réchauffer au four?
M
Je confirme c'est super bon, le reste aussi!!<br /> Je vais faire les petits feuilletés au thon bientôt.<br /> Gros bisous
F
Miam ! je vais essayer !!!
C
Je m'invite!!!!!!!! je plaisante bien sûr. Cela a l'air bien appétissant et je vais surement ester dans les prochains jours. Merci pour les liens. Connais tu le blog " la cuisine de Doria " Tu me diras ce que tu en penses. Pour ma part j'adore.<br /> Gros bisous<br /> Christine
M
qu'elles sont sympa tes théières!<br /> Bonne soirée Annie!
Publicité