Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
15 octobre 2009

San Giminiano

"L'arrivée à San Giminiano a quelquechose de surnaturel. Quel est donc cette cité hérissée de tours qui soudain nous apparaît au milieu de la campagne comme suspendue dans les airs ? Le troisième joyau de Toscane, classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1990, offre un stupéfiant exemple d'architecture médiévale, si bien conservé qu'il semble figé dans le temps." (Géoguide Toscane-Ombrie)

Je confirme, l'effet est bluffant !

toscane__161_

Nous avions réservé une chambre chez l'habitant, à 5mn du centre à pied. Un couple de retraités adorables; ils nous ont même offert une bouteille de vin !

toscane__164_

Porte San Giovanni, de type siennois...la plus belle de la ville.

toscane__166_

Piazza de la Cisterna,

toscane__167_

de forme triangulaire et légèrement inclinée, pavées de briques disposées en écailles de poisson. Elle est bordée de somptueux palais et de maisons-tours. Beaucoup de touristes s'installent sur les marches du puits au centre, (construit par les gibelins en 1287) pour se reposer ou déguster d'excellentes glaces

toscane__168_

Le Duomo

toscane__169_

et sa place

toscane__170_

très élégante

toscane__188_

Jolie vue sur le monastère

toscane__190_

Petite ruelle déserte

toscane__193_

Les italiens ont une bien jolie façon d'annoncer une naissance !

toscane__195_

Nous avions prévu de dîner sur cette terrasse malheureusement le restaurant est fermé le mardi !

toscane__211_

Le soir, nous sommes retournés en ville afin de pouvoir faire trois fois le tour du puits, ce qui d'après notre hôte, apporte la fortune mais aussi et surtout pour manger une des meilleures glaces au monde !

toscane__214_

A voir la file d'attente, je pense que ce glacier a du faire fortune.  Il est bien placé puisqu'en face du fameux puits !

La glace était quand même excellente.

Publicité
Commentaires
M
j'ai bien aimé tes balades en Italie, bonne journée à toi<br /> manouedith
D
Pour y être allée l'été dernier, je confirme, c'est une fille absolument merveilleuse. J'en garde un excellent souvenir, et j'y retournerais bien !
S
merci pour ce joli voyage ! j'adore l'italie et reve de faire la Toscane, revoir rome et connaitre Venise...un jour peut etre...
C
l'Italie , j'adoreeee !!! Vous avez du vous régaler..merci pour le reportage. bises
M
c'est toujours un plaisir d'aller de blog en blog et de découvrir des endroits inconnus.<br /> à bientôt<br /> manouedith
Publicité