Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
7 octobre 2009

Bellissima Toscana

Depuis le temps que j'en rêvais, nous avons enfin pendant  deux  semaines voyagé dans cette superbe région. J'ai été très heureuse de retrouver Florence, ville de la Renaissance, et de la faire découvrir à mon mari. Nous y avons beaucoup beaucoup marché !

florence5florence1

La bibliothèque nationale, le duomo, Santa Croce, l'Arno, Ponte Vecchio

florence__142_

Florence vu du belvédère de l'autre côté de l'Arno

florence6

Petites rues pour accéder à la colline de San Miniato où se trouve ce belvédère: là-haut, une réplique en bronze du David de Michel-Ange

florence2

De jolies portes, de belles plaques en laiton rutilant pour les sonnettes, volets qui s'ouvrent à moitié à la verticale, beaucoup plus de scooters que de voitures, et une multitude de petits garages où s'entassent les voitures (ici, les unes au-dessus des autres); je me suis beaucoup amusée en observant, de ma fenêtre d'hôtel, le jeu de va et vient des voitures que les employés sortaient et rentraient en marche arrière sans cesse pour atteindre celle du client qui venait récupérer la sienne.

florence3

Florence c'est aussi les belles boutiques...

Publicité
Commentaires
O
desde MADRID te doy las gracias por hacerme viajar <br /> en tu bonito blog fotos super bonitas orfe.
M
Toujours de belles photos que j'apprécie.<br /> Merci.
D
MAgnifiques photos. Et le temps devait être idéal non ? Pas trop chaud comme j'aime.<br /> <br /> Ah c'est là que je me dis que j'aurais préféré avoir une BM d'origine italienne et pas espagnole. Chut...pas le dire, mais c'est tellement beauuuuuuuuu l'Italie. D'ailleurs ma grande a pris italien en 3ème langue et j'espère bien y aller un jour avec elle pour guide. Pas intéressée la maman...ahaha
M
je ne connais pas du tout Florence, c'est encore un de mes rêves que je concrétiserai bientôt<br /> bises<br /> manouedith
M
houlalala que du bonheur à admirer tes photos et à rêvasser en les regardant<br /> Bisous du soir et à bientôt<br /> Maman mule
Publicité