13 juin 2009

Holiday

d_part_vacances__10_

Chaque vie est unique. Chaque vie, un univers. Mais chaque vie n'est rien si elle ne reflète pas la vie universelle, si elle n'est à la fois elle-même et autre, elle n'est rien si elle est séparée, elle n'est rien non plus si elle est grégaire, elle n'est rien si elle est perdue dans le néant de l'impersonnel. Vivre sa vie : c'est vivre le monde à sa façon, de façon inattendue, comme les autres et pas comme les autres. (J'avais choisi ce texte pour un entraînement au cours de calligraphie car je le trouvais très beau, mais je ne sais malheureusement plus de qui il est !)

Je vous laisse méditer sur ce très beau texte pendant que je serais en vacances.

d_part_vacances__17_

D'après une photo vu sur un blog. J'avais eu un coup de coeur pour ce bouquet très original.

Je vous souhaite également de très bonnes vacances !

Posté par audomaroise à 06:29 P - Commentaires [31] - Permalien [#]


12 juin 2009

Chaussures

Que ce soit en ballerines,

bronze

en escarpins,

bronze1

en sabots ou tongs,

bronze2

sans oublier les bottes,

bronze3

j'ai décidé de voir la vie en rose grâce à

"Chicdressing.com"

Posté par audomaroise à 09:43 A - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 juin 2009

Pariser cherries....

La vie de la cocotte audomaroise

IMG_0205

est parfois comique. Après quelques échanges par mails avec "Le banc moussu", il s'est avéré que Christian a habité dans l'immeuble dans lequel se trouve l'appartement de notre fille ! Ce matin nous nous y sommes rendus pour la réception des travaux et y faire le ménage, réinstaller les barres de rideaux, les rideaux, etc... J'avais emmené des cerises pour les ouvriers et un autre pour Christian...au cas où j'aurais cinq minutes pour le trouver.

Après avoir bien "bossé" dans l'appartement de fifille, je laisse JB installer la dernière barre de rideaux et m'éclipse en prétextant devoir faire une course ! Evidemment je n'avais rien dit à l'homme. Aller offrir des cerises à un inconnu, il m'aurait prise pour une folle. Un vrai Vaudeville ! Je dévale les quatre escaliers; en bas, je réalise que j'avais oublié mon chapeau de pluie à l'appart. Ni une, ni deux, je brave les gouttes et arrive devant la jolie double porte en chêne de son immeuble et là impossible d'entrer faute de code ! Je me retourne et vois une jeune dame d'Afrique noire se diriger vers moi, ou plutôt la porte et faire le fameux code. Nous entrons, et dilemme ! A droite ou à gauche ? Elle monte aussi au cinquième gauche, je la suis. Elle ne connait pas de Christian C... (je réaliserai plus tard que je lui avais donné un faux nom !). J'arrive au cinquième à bout de souffle, je vois une porte devant laquelle sont installées de jolies plantes vertes, je sonne...pas de réponse. Je vais sonner à la porte où est entrée la jeune africaine. Sans ouvrir, une dame me demande qui je suis, ce que je veux...Christian C. "Non c'est pas lui où il y a des fleurs". Je dévalle à nouveau les escaliers, et remonte au cinquième droite par l'autre escalier (re-à bout de souffle). Je sonne de nouveau à une porte (sans nom), un jeune homme m'ouvre; Je comprends aussitôt qu'il n'est pas celui que je cherche, en plus il ne parle pas français ! Il me conseille (en anglais) de sonner à la porte d'à côté. Je regarde et vois deux prénoms de filles. Je sonne, au cas où elle connaîtrait Christian...personne. Je me dis "zut, c'est vraiment trop bête !". Au moment de redescendre, je vois un petit couloir-impasse, je m'y dirige et là, le bonheur !!!!!!!!!!!! Je vois une jolie plaque en cuivre avec Christian C. Je sonne, un chien aboie et la porte s'ouvre. Apparaît un bel homme en...caleçon ! Je vous le dis un vrai "Vaudeville" ! Bon, je me permets de le dire car il l'a lui-même confié dans son billet. Je lui tends le paquet de cerises et il m'invite gentiment à prendre un café. Si il n'y avait pas eu JB entrain de terminer le travail à l'appart, j'aurais accepté avec plaisir mais là il fallait que je file.

JB ne m'a posé aucune question. Ah si, une seule : "Tu avais emporté deux paquets de cerises ?" Ma réponse : "oui" (un oui fermé qui ne nécessite aucun commentaire).

outside__13_

Heureuse d'avoir fait ta connaissance "Banc moussu"

Edit du vendredi 12 juin

Pas de souci, j'ai tout raconté à Jb au petit déjeuner hier avant qu'il ne découvre le pot aux roses sur mon blog !

Posté par audomaroise à 06:09 P - Commentaires [24] - Permalien [#]

09 juin 2009

On trouve de tout sur les plages normandes (et autres d'ailleurs !) mais ceci m'a vraiment interpellé car une de mes belles-soeurs porte ce nom !

cabourg__51_

Maï, si tu passes par-ici...

Posté par audomaroise à 07:34 P - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 juin 2009

Cats and Co

Si vous habitez dans les environs de Rueil-malmaison et que vous avez des animaux à faire garder, ceci pourrait vous intéresser

img358

Posté par audomaroise à 05:09 A - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 juin 2009

Fête des mères.

IMG_0453

Je souhaite une bonne et joyeuse fête à toutes les mamans de France.

Même si ils ne sont pas près de vous ce jour-là, ne doutez pas un seul instant : ils vous aiment !

Posté par audomaroise à 05:00 A - Commentaires [6] - Permalien [#]

06 juin 2009

photo_satellite_2_peq

Afin d'aider notre magnifique planète bleue en prenant conscience qu'il est PLUS qu'urgent de réagir allez voir ce site... En la sauvant, nous nous sauvons car dans cet univers tout est lié. Nous faisons partie d'un tout...Nous sommes "UN" !

Http://www.goodplanet.org

Cessons de la mutiler, aimons la comme elle nous aime !

Merci pour elle, merci pour nous.

photo_satellite_peq

Posté par audomaroise à 09:27 A - Commentaires [1] - Permalien [#]

04 juin 2009

Chez Nicolas...

Notre première visite fut pour lui car nous lui avions promis lors de son mariage avec Sabrina, fille d'un cousin germain de mon mari, aussi vigneron mais dans le Médoc. Quand le Médoc rencontre le Libournais... Nous avons été chaleureusement reçus et avons pu découvrir sa propriété, créée par son grand-père, reprise par son père et maintenant par lui. Elle en de bonnes mains car Nicolas parle de son vin avec beaucoup d'amour.

sud_ouest3_2

Visite du chais avec les cuves en inox où fermente le jus de raisin.

sud_ouest__27_

Serpentin qui sert à refroidir le vin dans les cuves lors de la fermentation

sud_ouest1

Les barriques neuves en chêne dans lesquelles le vin restera jusqu'à maturité...environ 18 mois, avant dêtre mis en bouteille.

sud_ouest2

Premier rosé créé en l'honneur de sa petite fille "Anaïs", âgée de 4 ans. Que nous réserve-t-il pour Lola ?

Nous avons goûté sa cuvée prestige, un vrai régal !

Posté par audomaroise à 09:00 A - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

03 juin 2009

Flowers for ever...

Le sud-ouest c'était aussi cela...

IMG_0216IMG_0217

Les magnifiques arums

sud_ouest4_6

Les roses de belle-maman

sud_ouest3_1

Les clématites de ma belle-soeur et ...

sud_ouest3

son rosier grimpant américain "Feu d'artifice" !

Posté par audomaroise à 06:00 A - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :