Exposition sur les Champs-Elysées.
100 ans d'industrie aérospatiale française (1908-2008) actuellement sur les Champs-Elysées.
Blériot XI
Avion avec lequel il traversa la Manche. Il fallait quand même être assez téméraire !
Autre avion Blériot.
Engin hétéroclyte à pédalier.
Farman F60 Goliath
Le Goliath inaugure en février 1919 la première ligne internationale Le Bourget-Londres. Il relie aussi en 1919 Paris à Bruxelles et à Casablanca sans escale. Son fuselage, dont le Musé de l' Air et de l' Espace possède le seul exemplaire original au monde, était adapté au transport de passagers qui prenaient place dans des fauteuils en osier (!) tandis que le pilote pilotait à l'air libre.
Fusée Arianne trônant en plein centre du Rond Point des Champs-Elysées.
Queue de l'A380, d'une hauteur de 17m et 50 m² de surface (un petit appartement !).
Un petit clin d'oeil au Pays basque que j'aime tant.
Neuron (système d'avion de combat non habité)
Rafale
Premier avion à formule aérodynamique du type "delta-canards" conçu pour pouvoir se poser sur un porte-avions.
Sperwer
Le drone Sperwer effectue une large gamme de missions : surveillance, protection des sites, désignation de cibles pour l'aviation ou l'artillerie. Lancé par catapulte, il peut survoler en toute discrétion une zone dangereuse, sans risquer la vie d'un équipage.
Toute cette exposition prenant place sous l'oeil bienveillant du Général de Gaulle.