Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
12 octobre 2008

Exposition sur les Champs-Elysées.

100 ans d'industrie aérospatiale française (1908-2008) actuellement sur les Champs-Elysées.

aviation__3_

Blériot XI

Avion avec lequel il traversa la Manche. Il fallait quand même être assez téméraire !

aviation__9_

Autre avion Blériot.

aviation__21_

Engin hétéroclyte à pédalier.

aviation__25_

Farman F60 Goliath

Le Goliath inaugure en février 1919 la première ligne internationale Le Bourget-Londres. Il relie aussi en 1919 Paris à Bruxelles et à Casablanca sans escale. Son fuselage, dont le Musé de l' Air et de l' Espace possède le seul exemplaire original au monde, était adapté au transport de passagers qui prenaient place dans des fauteuils en osier (!) tandis que le pilote pilotait à l'air libre.

aviation__6_

Fusée Arianne trônant en plein centre du Rond Point des Champs-Elysées.

aviation__27_

Queue de l'A380, d'une hauteur de 17m et 50 m² de surface (un petit appartement !).

aviation__28_

Un petit clin d'oeil au Pays basque que j'aime tant.

aviation__31_

Neuron (système d'avion de combat non habité)

aviation__32_

aviation__33_

Rafale

Premier avion à formule aérodynamique du type "delta-canards" conçu pour pouvoir se poser sur un porte-avions.

aviation__34_

Sperwer

Le drone Sperwer effectue une large gamme de missions : surveillance, protection des sites, désignation de cibles pour l'aviation ou l'artillerie. Lancé par catapulte, il peut survoler en toute discrétion une zone dangereuse, sans risquer la vie d'un équipage.

Toute cette exposition prenant place sous l'oeil bienveillant du Général de Gaulle.

aviation__15_

Publicité
Commentaires
M
Un coucou en passant........<br /> <br /> Maman Mule
M
Un coucou en passant......<br /> Bisous et bon Dimanche<br /> <br /> Maman Mule
L
Oh que je regrette de ne pas m'y être attardée il y a 15 jours lors de mon dernier passage à Paris surtout que j'étais au Petit Palais . Très joli reportage et merci pour ton message.
R
Dommage pour moi trop loin, mais merci ... pour toutes tes belles photos !!<br /> Bise et bon week-end ...
S
Dommage pas assez prête pour le voir en vrai!! mais merci de nous faire partager tes photos!!
Publicité