Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
29 septembre 2008

Petites filles de la Vieille France.

En rangeant mes armoires à la recherche de mes boules de laiton Madura pour enfin terminer mes double-rideaux, voici ce que j'ai retrouvé (pas les boules par contre !).

petites_filles_de_la_vieille_france

Un vieux livre de contes d'Yvonne Ostroga avec des dessins et aquarelles par H.Morin qui comprend douze histoires sur les différentes régions de France :

Conte de Provence : Miette ou la petite fille qui avait du soleil plein la tête.

Conte de Touraine : Martine ou la petite caille des bords de l'Indre.

Conte de Normandie : Nanette ou la petite fille qui avait un coq à vendre.

collage

Conte du Bourbonnais : Marianne ou la petite fille qui croyait aux fées.

Conte de Gascogne : Françouneto ou la petite fille qui comprenait les cigales.

Conte du Limousin : Mariette ou les clafoutis de la grand-mère.

Conte de Paris : Laure ou trois petites fleurs dans la bataille.

collage1

Conte du Gatinais : Genevièvre ou la petite reine des reines d'abeilles.

Conte de Savoie : Jeanette ou le chalumeau dans la montagne.

Conte d'Alsace : Suzel ou la vengeance de la cigogne blanche.

Conte de Champagne : Clothilde ou les quatre-vingt-dix-neuf moutons de la petite bergère.

Conte de Bretagne : Anne ou la petite fille qui savait de belles histoires.

collage2

Est-ce que les enfants d'aujourd'hui apprécient encore ces histoires ? That's the question !

Publicité
Commentaires
N
tiens, je ne suis pas la seule à m'égarer quand je cherche quelque chose !!!!
L
en tout cas, la petite alsacienne me plait bien!!!
C
je t'imagines assise sur le lit en train de feuilleter ce joli livre ;))
S
Elle est bien coquine ma copine DO ! c'est peut-être le prénom..<br /> mais non pourtant "il" ne les a quand même pas dorées..enfin je ne crois pas !!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
E
les couleurs et le dessin sont d'une fraîcheur! J'adore! Je dois avoir un ou deux livres anciens de ce style....
Publicité