Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
24 septembre 2008

Journées du patrimoine...première partie

Grâce aux journées du patrimoine, j'ai enfin pu visiter le Sénat en compagnie de mes nièces venues passer le week-end. Endroit magnifique que je suis heureuse de vous faire découvrir.

collage2

Escalier de Boffrand - Salon des huissiers - Grand Salon avec table de déjeuner officiel.

collage1

Tapisseries exécutées aux Gobelins (1703-1709) : Le triomphe de la Philosophie, d'Apollon et de Mars.

collage3

Salon Pourpre : ancienne chambre à coucher des Bourbon-Condé. Peintures représentant le Comte Dejean et le Maréchal de Catinat.

Salon Napoléon : Portrait de Napoléon en costume de sacre et table en marbre reproduisant la lettre de Napoléon annonçant aux sénateurs qu'il leur envoie quarante drapeaux pris à Austerlitz (1805).

collage4

Chapelle de la Reine : En 1625, Marie de Médicis installa à l'extrémité ouest de son Palais le couvent de l'ordre des "Filles du Calvaire".

collage

Quant aux lustres et pampilles, un véritable festival !

A bientôt pour la suite !

Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog, bravo il me plait bien, ces journées du patrimoine sont superbes, Merci à Jacques Lang de nous avoir ouvert il y a déjà un certain nombre d'années les portes de ce que nous aurions jamais vu avant.
M
Magnifique reportage ! Un vrai bonheur pour moi qui ne pouvait être dans le Sud et à Paris en même temps. Dans quelques jours je serai à Paris mais ces beaux palais seront alors fermés à la visite !<br /> Merci infiniment.
D
Waouh ! Merci pour ce magnifique reportage en photos. Et gros bisous pour demain.
C
Superbes photos comme d'hab et bien sur magnifique déco. Je m'y verrais bien!!!!!!!!!!!!!<br /> Bisous j'attends la suite.<br /> <br /> Christine
Publicité