29 août 2008

Vendôme

Petite escapade de trois jours à Vendôme pour rendre visite à mon amie Denise (celle qui m'a acheté l'arrosoir) qui a perdu son mari à la fin du printemps. Nous en avons profité pour nous remémorer beaucoup de souvenirs, visiter sa nouvelle ville et la région.

Vendôme se situe sur le Loir qui se divise en neufs bras à cet endroit; quatre passent sous la ville et cinq au dessus. Toute cette eau lui confère un charme inouï !

collage

Mais aussi tous ces vieux monuments, églises, maisons...et les fleurs.

collage1

Cette année, les horticulteurs de la ville ont reproduit le timbre poste consacré à Vendôme.

vend_me__95_

Quel savoir faire !

Posté par audomaroise à 10:39 A - Commentaires [23] - Permalien [#]


25 août 2008

Quel bonheur de quitter Paris sous la pluie et d'arriver à Cabourg sous le soleil !

collage

Des amis nous avaient invités pour le "fameux" pique-nique annuel sur la digue; la mairie installe les tables et les chaises ainsi que les nappes et les bougies pour décorer les tables et le soir,  les gens font la "dînette" face à la mer. Cette année, nous avons eu beaucoup de chance avec le temps.

Des attractions sont organisées, telle cette machine à faire des bulles, un jazz band installé sur un bateau "Nouvelle-Orléans" et ce pianiste accompagné de sa violoniste.

collage1

Posté par audomaroise à 05:55 P - Commentaires [11] - Permalien [#]

21 août 2008

Invités par des amis au pays des toréadors, de la paëlla et de la sangria, nous en avons profité pour prendre l'autoroute qui passe par Millau (enfin au-dessus !)  et ainsi enfin découvrir cette oeuvre d'art moderne.

collage

Mon seul regret, ne pas l'avoir découvert d'en bas.

Posté par audomaroise à 03:31 P - Commentaires [9] - Permalien [#]