Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
5 juin 2008

Terrine d'été

Terrine de tomate à la mozarella

img255

Pour la réaliser, il vous faut :

1 kg de petites tomates rondes, 125g d'olives noires dénoyautées (Nyons), 250g de mozarella, poivre noir moulu gros, origan séché, huile d'olive et un moule profond de 75 cl.

1 - Préparez les tomates : chauffez le four à 170° (th. 3). Huilez finement la plaque. Posez dessus les tomates coupées en deux, face coupée en haut. Salez peu, enfournez environ une heure  : elles doivent perdre leur excès d'eau sans se dessécher. Laissez refroidir.

2 - Assemblez : tapissez le moule de film plastique en le laissant largement déborder. Couvrez le fond de tomates, face coupée en haut, semez d'origan; couvrez d'olives morcelées; recouvrez de mozarella tranchée; poivrez, arrosez d'un zig zag d'huile d'olive. Recommencez une fois. Terminez par une couche de tomates, face coupée en bas.

3 - Laissez reposer : rabattez le film pour fermer.Tassez avec la paume. Placez 12 h au frigo. Ouvrez le film, retournez pour démouler, décollez le film.

d_j_mireille__10_

Comme vous pouvez le constater sur la photo, la mienne a rendu du jus, ce qui en principe ne doit pas se produire, mais j'ai utilisé un moule "flexipan", ce qui est peut-être une erreur. Aux dire de mes amies, elle était quand même délicieuse !

Publicité
Commentaires
M
Recette à tester très rapidement, tellement, elle donne envie d'y gôuter. Ton blog est très sympa, je viens de le découvrir au fil de mes balades. J'y reviendrai, bientôt.
K
Ouille !!! J'en salive déjà ... Ok, j'ai capturé la recette, parfaite pour le pique-nique de ce week-end
C
Hum!j'en salive. Je copie la recette de suite ...
C
dés que j'ai 5 minutes pour cuisiner..je la teste !!!
R
Miammmmm mêm au régime on peut faire ce plat unique ! Je pense que si tu mettais des tomates confites ce serait meilleur et tu m'aurais plus de jus du tout car les tomates surtout en cette saison sont gorgées d'eau. Je te joins la recette des tmates confites hyper simple et si bonnes !!!!<br /> Gros gros bisouss. Et hummm tu m'as redonné envie mais régime et je viens de déjeuner !!!<br /> Mimie
Publicité