28 août 2007

Pourquoi blogue-t-on ?

Aujourd'hui, j'aimerais vous conseiller d'aller lire le post, de mon amie Odile, sur les raisons de bloguer...

odile

Voici le début...

"Bloguer pour soi ou pour les autres ?

Pourquoi blogue-t-on et que représente le blog dans notre vie de blogueur ? Il y a sans doute des milliers de réponses possibles. J'en ai lues beaucoup dans des blogs ou des articles de presse et j'ai aussi ma propre idée sur la question.

-On peut bloguer (juste) pour s'exprimer"

La suite, très intéressante, sur son blog....

Marketing et convergence

http://odilebiger.typepad.fr

(dans mes liens)

Bonne lecture !

Posté par audomaroise à 09:47 A - Commentaires [13] - Permalien [#]


24 août 2007

Petite déco

Petite déco...

1orchid_e__5_

Pour peindre cette branche d'orchidée, je me suis inspirée d'un drap...d'Yves Delorme.

1orchid_e__3_

Posté par audomaroise à 08:45 A - Commentaires [17] - Permalien [#]

22 août 2007

Poème

Ces vers...(sonnet)

à Annie Sallette

Ces vers ne sont point comestibles,

mais ils reflètent, cependant,

De notre esprist, le Ciel aidant,

L'expression franche et sensible.

&

Puisque l'Art reste notre cible,

Et qu'il est notre confident,

Exprimons-en, d'un coeur ardent,

L'offrande, en sa Grâce indicible

&

Et qu'elle apparaisse à nos yeux

comme un présent venu des Cieux

Reflétant celui qui la donne.

&

Par celle qui se montre ici,

L'amitié trace un grand merci !

Qu'en votre esprit son chant résonne !

&

Nanterre, décembre 1991

Thérèse Lavigne Chantriaux.

Thérèse nous a quitté voici quelques années maintenant; elle habitait à quelques maisons de chez nous et j'aimais lui rendre visite;  nous parlions de tout et de rien...elle était poète. Elle avait une passion pour Jean Marais.

Elle avait adressé ses félicitations à l'astronaute a Neil Armstrong, premier américain à posé les pieds sur la lune  le 21 juillet 1969 et était très fière de me montrer sa  réponse avec la fameuse phrase "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité".

Son époux était passionné de jardinage et me conseillait;  il m'avait donné deux rosiers et un pied de rhubarbe, et quelques autres plantes toujours dans le jardin. Il entretenait aussi quelques jardins dans le quartier et m'offrait de magnifiques bouquets de roses, souvent odorantes...merveilleuses attentions.

Voilà Chère Thérèse et cher Jean, je voulais tout simplement vous remercier et vous rendre hommage....vous me manquez.

Posté par audomaroise à 06:00 A - Commentaires [10] - Permalien [#]

20 août 2007

CABOURG

Après le sud, la Normandie...invitation surprise d'un couple d'amis jeudi; vendredi 17h30, ils passaient nous prendre; direction Cabourg...que du plaisir !

Samedi matin, le temps est au beau, direction le marché....

collage

collage5

Ah les fromages normands...nous avons craqué pour le livarot et le Pont l'évêque.

collage1

Découvertes des jolies façades sur le chemin...

collage2

Samedi, belle journée, mer calme telle un lac; nous avons quand même passé deux heures sur la plage avant d'aller faire une grande promenade; dimanche, pluie, vent, beaucoup de vagues; qu'à cela ne tienne, re-promenade vivifiante.

Avez-vous remarqué les tables installées tout le long de la digue ? Comme chaque année, les habitants et touristes peuvent pique-niquer le soir à partir de 20h;

collage4

Les gens sont au rendez-vous, bonne ambiance; monsieur le Maire vient serrer les mains, la municipalité distribue des paquets de madeleines "Jeannette", des sacs poubelles; des commerçants venus  du Mont Saint-Michel en profitent pour vendre quelques bouteilles de cidre, les musiciens s'invitent et nous, nous avons dégusté notre plateau de fruits de mer réservé au marché le matin !

PICT0052

Merci chers amis pour ce super week-end !

Posté par audomaroise à 11:20 A - Commentaires [16] - Permalien [#]

18 août 2007

Cotignac

Après avoir rendu visite à Cris à Draguignan, nous sommes rentrés par le chemin des écoliers en visitant quelques petits villages varois...

Cotignac était l'un d'eux

J'ai particulièrement apprécié ses fontaines

collage

ses portes

collage2

ses venelles, passages et rares (!) boutiques telle "Papier des villes, plumes des champs", cette vieille droguerie, véritable caverne d'Ali baba...les décorations insolites...

collage1

mais surtout...

collage3

si, si, je sais que vous me comprenez les filles...

Posté par audomaroise à 06:00 A - Commentaires [16] - Permalien [#]

17 août 2007

Merci Line

Un grand merci à Line, originaire du Nord (encore une !) qui a eu la gentillesse de me laisser les coordonnées d'une bloggeuse qui travaille au château du Champ de Bataille en tant que cuisinière; en la découvrant sur son blog, je me souviens l'avoir vue entrain de prendre des photographies dans le potager !!! Son blog est un vrai régal; vous y découvrirez de magnifiques vues du château (même de l'intérieur !), de plats cuisinés et de fleurs; apparemment notre mélusine est une grande amoureuse de la nature...quel bonheur !

Http://sirenemelusine.canalblog.com

Château de Champ de Bataille

Monument historique classé

Label Jardin remarquable

27110 Le Neubourg

chateau@duchampdebataille.com

www.chateauduchampdebataille.com

Posté par audomaroise à 06:00 A - Commentaires [6] - Permalien [#]

16 août 2007

Champ la Bataille

Depuis presque trois ans, j'avais gardé précieusement un article sur Jacques Garcia, paru dans Télérama sortir. Ce qui m'avait surtout intéressée dans cet article de Sophie Berthier, sur cet architecte d'intérieur et décorateur au firmament, c'était de découvrir qu'il avait acquis le château "Champ de Bataille" à Le Neubourg en Normandie en 1992, et qu'il y avait englouti une fortune pour le restaurer. Un passionné d'art de cette dimension, plutôt rare à notre époque. J'avais aussi vu une émission à la télévision, le montrant pendant la réalisation des ses travaux pharaoniques pour réaliser les merveilleux jardins qui entourent cette demeure. J'avais trouvé le personnage très intéressant et passionnant. Dès lors, je m'étais promis d'y aller un jour.

15_ao_t_07

Chose faite en ce 15 août 2007....Partis de la maison vers 10h30, nous sommes arrivés au château à midi, juste au bon moment pour déjeuner dans le nouveau café Garcia, ouvert en juillet dernier. Ambiance sombre, très surprenante mais magique rehaussée par une superbe musique d'ambiance.

collage1

Avez-vous noté le raffinement des toilettes ?

Vint ensuite la visite des jardins...

collage3

Ces jardins sont merveilleusement entretenus par Patrick Pottier, maître jardinier; nous avons eu la chance de le rencontrer.

collage4

J'ai beaucoup apprécié le potager, mais n'avais malheureusement plus de batterie pour continuer à faire des photos !

Certes, le soleil n'était pas au rendez-vous, mais la douceur elle, y était; temps idéal pour cette visite...et puis, en tant que fille du Nord, j'aime les cieux gris.

Cette propriété étant privée, les visites du château ne se font qu'à partir de 15h30; Jacques Garcia l'a complètement redécoré avec tous les objets originaux des 17 et 18ème siècles qu'il collectionne depuis 40 ans; absolument splendide ! Impossible d'y faire des photos, mais un seul conseil : allez-y, vous ne serez pas déçus !

Posté par audomaroise à 10:55 A - Commentaires [18] - Permalien [#]

07 août 2007

Youpi !!!

Rockin__girl_blogger

What that ? Une nouvelle théorie ? GROSSE SURPRISE....bien qu'encore en vacances, je me promène sur vos blogs grâce à l'ordi portable de mon "cher et tendre" et que vois-je ?

Cris , de Vivre à la Campagne, m'a élue Rockin'girl blogger...merci pour cette très gentille attention chère Christine, j'avoue que c'est très agréable !!! ; ce fût également une très bonne surprise de te découvrir "in live" dans ta boutique!

Comme Cris, je suis bien ennuyée pour le choix de 5 autres bloggeuses car j'en aime beaucoup....JE VOUS DEMANDE DONC TOUTE VOTRE INDULGENCE LES FILLES !

Mais la vie n'est qu'une question de choix...donc, allons-y !

Les élues :

Ma chère Florence  (le blog du goumy) pour sa gentillesse, son réconfort et son goût très sûr en déco. De plus, nous serons chez elle au "33" le week-end du 8-9 septembre pour notre anniversaire de mariage (dans un mois Flo)

Eeva Liisa  (d'ici & d'ailleurs) pour sa classe, sa culture, son élégance et son don de l'écriture...et surtout son réconfort. En outre, elle sera bientôt "mamy" (mon rêve), quelle chance, veinarde !

Ma petite Patricia (homesweethome) pour sa jeunesse, son humour, son enthousiasme, ses découvertes, son support, son don à aller vers les autres...

Françoise, qui même du Vietnam, où elle passe ses vacances, pense à envoyer des petits mots....beaucoup de gentillesse là aussi...

Et enfin, pour la culture, Bridget, (bridget is painting) jeune peintre douée;  je suis sûre que vous raffolerez de ses oeuvres !!! Un vrai régal...elle est déjà dans mes liens.

Voilà les filles, je vous passe le relais afin de faire découvrir, encore et toujours, de jolis blogs....

Bonnes vacances à vous toutes...les miennes se terminent bientôt ! I'll be back next week.....

Posté par audomaroise à 05:15 P - Commentaires [8] - Permalien [#]