Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
22 août 2007

Poème

Ces vers...(sonnet)

à Annie Sallette

Ces vers ne sont point comestibles,

mais ils reflètent, cependant,

De notre esprist, le Ciel aidant,

L'expression franche et sensible.

&

Puisque l'Art reste notre cible,

Et qu'il est notre confident,

Exprimons-en, d'un coeur ardent,

L'offrande, en sa Grâce indicible

&

Et qu'elle apparaisse à nos yeux

comme un présent venu des Cieux

Reflétant celui qui la donne.

&

Par celle qui se montre ici,

L'amitié trace un grand merci !

Qu'en votre esprit son chant résonne !

&

Nanterre, décembre 1991

Thérèse Lavigne Chantriaux.

Thérèse nous a quitté voici quelques années maintenant; elle habitait à quelques maisons de chez nous et j'aimais lui rendre visite;  nous parlions de tout et de rien...elle était poète. Elle avait une passion pour Jean Marais.

Elle avait adressé ses félicitations à l'astronaute a Neil Armstrong, premier américain à posé les pieds sur la lune  le 21 juillet 1969 et était très fière de me montrer sa  réponse avec la fameuse phrase "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité".

Son époux était passionné de jardinage et me conseillait;  il m'avait donné deux rosiers et un pied de rhubarbe, et quelques autres plantes toujours dans le jardin. Il entretenait aussi quelques jardins dans le quartier et m'offrait de magnifiques bouquets de roses, souvent odorantes...merveilleuses attentions.

Voilà Chère Thérèse et cher Jean, je voulais tout simplement vous remercier et vous rendre hommage....vous me manquez.

Publicité
Commentaires
C
C'est une belle pensée pour cette disparue...<br /> Ceux qui comptent vraiment ne sont pas si nombreux, il est important de les chérir, même dans nos souvenirs.
N
C'est un très bel hommage ! merci pour cette lecture émouvante ...
E
Par delà l'absence, il y a les souvenirs si vivants qui font que ceux que l'on aime ne nous ont finalement pas quittés. C'est notre reconnaissance et c'est leur force. Et c'est l'espoir qui nous accompagne.
S
Ces quelques vers montre combien Thérèse était aussi attachée à toi et appéciait ton amitié...<br /> tu penses encore à elle, donc elle est toujours là et c'est émouvant de nous faire partager ton doux souvenir<br /> belle journée Annie, <br /> je pense que tu sais aussi "cultiver" l'amitié dans ton jardin....
V
Le départ d'une personne chère c'est un vide que se crée , plus encore ,il me semble bien souvent qu'on avait encore tant et tant de choses à apprendre ...comme si un livre de la bibliothèque manque et dont la lecture restera inachevée ...<br /> amicalement
Publicité