Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
16 août 2007

Champ la Bataille

Depuis presque trois ans, j'avais gardé précieusement un article sur Jacques Garcia, paru dans Télérama sortir. Ce qui m'avait surtout intéressée dans cet article de Sophie Berthier, sur cet architecte d'intérieur et décorateur au firmament, c'était de découvrir qu'il avait acquis le château "Champ de Bataille" à Le Neubourg en Normandie en 1992, et qu'il y avait englouti une fortune pour le restaurer. Un passionné d'art de cette dimension, plutôt rare à notre époque. J'avais aussi vu une émission à la télévision, le montrant pendant la réalisation des ses travaux pharaoniques pour réaliser les merveilleux jardins qui entourent cette demeure. J'avais trouvé le personnage très intéressant et passionnant. Dès lors, je m'étais promis d'y aller un jour.

15_ao_t_07

Chose faite en ce 15 août 2007....Partis de la maison vers 10h30, nous sommes arrivés au château à midi, juste au bon moment pour déjeuner dans le nouveau café Garcia, ouvert en juillet dernier. Ambiance sombre, très surprenante mais magique rehaussée par une superbe musique d'ambiance.

collage1

Avez-vous noté le raffinement des toilettes ?

Vint ensuite la visite des jardins...

collage3

Ces jardins sont merveilleusement entretenus par Patrick Pottier, maître jardinier; nous avons eu la chance de le rencontrer.

collage4

J'ai beaucoup apprécié le potager, mais n'avais malheureusement plus de batterie pour continuer à faire des photos !

Certes, le soleil n'était pas au rendez-vous, mais la douceur elle, y était; temps idéal pour cette visite...et puis, en tant que fille du Nord, j'aime les cieux gris.

Cette propriété étant privée, les visites du château ne se font qu'à partir de 15h30; Jacques Garcia l'a complètement redécoré avec tous les objets originaux des 17 et 18ème siècles qu'il collectionne depuis 40 ans; absolument splendide ! Impossible d'y faire des photos, mais un seul conseil : allez-y, vous ne serez pas déçus !

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais visité ce château, mais j'ai eu la chance de visiter de nombreux endroits décorés par Jacques Garcia, dont des hôtels à Deauville. Cet homme sait jouer divinement bien avec l'espace...
C
magnifique...à visiter dès que je viens dans ta région, merci annie pour ce très beau reportage !
P
merci pour cet article sur champ de bataille ,je decouvre ce mode de comunication avec sirenemelusinbe qui est notre cuisinière.<br /> bravo pour votre blog et cette demarche sympathique pour champ de bataaille.<br /> merci encore<br /> Patrick Pottier
R
en effet c est magnifique nous y sommes allés ce samedi en famille .. et en fait nous etions 6 .. 3 adultes et 3 enfants hum hum le passage a la caisse ! bref on a ouvert grand les yeux car on ne pourra pas y retourner de sitot .
M
de lire tout ces commentaires...<br /> je suis d'accord avec vous pour le coté "pompeux" et "sombre"..<br /> et je suis bien placé pour le dire...<br /> :))))<br /> c'est moi la cuisinière du chateau!!<br /> :)))<br /> meme ma cuisine est noire...<br /> et le soir je vous dis pas....il n'y a que des ampoules de 40 watts...pour faire comme "autrefois"..<br /> alors a l'heure du sevice,quand il faut préparer les plats...je "jure"...!!!<br /> <br /> en douce,je suis allé chercher un hallogène a la cave pour y voir plus clair..<br /> <br /> pendant deux jours ça a té le bonheur!!<br /> j'y voyais clair...<br /> et le troisième jour.."il" a decouvert l'"intrus"!!!<br /> <br /> "quoi ???? un hallogène ici..on se croirait à l'usine !!!!<br /> je ne veux pas voir cet engin ici...<br /> si vous voyez pas clair,faut mettre des ampoules plus fortes"!!<br /> ...........<br /> <br /> le problème...c'est que les trois eclairages de cette cuisne ne supporte pas des voltages superieurs a 40 watts!!!<br /> <br /> :)))))))))))))<br /> <br /> donc..je vais retourner chipper l'hallogène pendant le service..et je le planquerai à la fin!!!<br /> <br /> :))))<br /> <br /> non mais alors!!!!!!<br /> :))))
Publicité