Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
14 juillet 2007

A table ! fin ou faim...

Et pour terminer, que diriez-vous de quelques :

"BROCHETTES D'ABRICOTS A LA LAVANDE ET GLACE VANILLE"

abricot_profilabricot_dessusabricot_coupe

Pour quatre personnes :

- 1kg d'abricots bergeron - 6 à 8  branches de lavande avec fleurs - 50 g de sucre - 50g de beurre - 8 sablés

Coulis :

250g d'oreillons (moitiés d'abricots) - 50g de miel - 1 jus de citron

Lavez les fruits, les couper en deux, retirez les noyaux. Lavez la lavande et piquez cinq oreillons, badigenonnez de beurre. Cuire à four chaud 210/220° jusqu'à dorure. Gardez.

1074634

Coulis :

Préparez les abricots puis les mixer avec le miel. Gardez au frais.

Présentez sur chaque assiette une brochette tiède, déposez sur chaque brochette deux sablés bretons concassés grossièrement, puis déposez deux boules de glace (vanille, nougat ou sorbet abricot). nappez la glace de coulis et régalez-vous !

Les sablés à la lavande de Viccha feraient, ici, merveille!

J'ai déjà réalisé toutes ces recettes et elles ont toujours eu du succès; c'est bien pour cela que je vous les propose ! Maintenant il ne reste plus qu'à.....les filles ! Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
là aussi il faut que je teste!!!
L
alors ça je sens que ça va faire un malheur à la maison! merci pour la recette!
S
J'ai tout ce qu'il faut pour la réaliser, ca m'a l'air délicieux ! Merci beaucoup !
A
il y a de quoi se régaler !!!tu nous fais saliver :)) ! merci encore !
R
Oh quel bon menu tu nous as concocté là !!! je vais tout recopier demain et je ferai tout cela la prochaine fois que je reçois dans le jardin.Tu m'as bien fait saliver il n'est que 10h48 et tu m'as donné faim... je vais aller me faire un petit café... Je vois que tu reprends goût aux bonnes choses de la vie et j'en suis heureuse. Il est si important de se faire plaisir... Gros bisous mais très gros et belle journée nationnale Mimie
Publicité