Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflets argent
Archives
Newsletter
reflets argent
16 avril 2007

Amours

Voici mes amours, il me faut les peindre mais j'hésite encore.... Ils sont destinés à décorer notre chambre qui sera dans les tons gris et blanc....

amours2

Je pense qu'ils rendraient bien dans les tons de ces deux chérubins qui m'avaient été offerts voici quelques années....

PICT0024

Mais voilà eux sont en terre, or je ne sais pas quel rendu j'obtiendrai avec la résine. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
B
Ils sont très beaux tels quels...<br /> <br /> Je ne m'embeterais pas je mettrais tout simplement sur cette couuer brune, une cire blanche... et hop hop hop....<br /> <br /> la résine ne se ponce pas...A quoi cela servirait il ? a part perdre du temps.... donc si tu veux le peindre, tu investis vite dans la sous couche spéciale stratifiée et carrelage de chez le roi merlin et avec cette sous couche tu peints tout ce qui est vernis, plastique, résine, stratifié, verre, carrelage, métal... TOUT je te le dis.....et ensuite tu mets la peinture de ton choix et tu patines, mais perso je lui ferais juste un petit coup de cire blanche...<br /> <br /> Tpn blog est très joli... et vivant, pas MASTUVU, j'aime bien moi
L
C super joli chez toi, et ces anges ils sont à croquer, j'ai hate de les voir quand tu les auras repeint ! bises flo
C
Avec la résine tu peux réaliser ce que tu veux. Essaye d'y déposer un Gesso blanc pour accrocher la peinture. Tiens-nous au courant de ta réalisation. Bonne journée.
P
D'accord avec La voisine, une teinte foncée puis un lavis de blanc. On obtient aussi un très beau gris avec un lavis blanc sur sur une teinte cacao...<br /> <br /> Bonne journée !
L
Normalement, la résine se peint, se ponce, se perce... comme le bois!<br /> Je pense qu'avec une sous couche adaptée, de la peinture dans les tons ardoise, gris zinc et une patine claire(avec par exemple de la peinture acrylique blanche ou crème, très diluée dans de l'eau, passée au pinceau, et essuyée au chiffon avant qu'elle ne sèche)devrait te donner un rendu approchant. Ensuite, une couche de vernis ou de cire pour protéger. Ce n'est qu'une idée... Il y a peut être des conseils plus avisés!
Publicité